Skip to main content

restitution

J’ai changer de fournisseur car plus les moyens financiers d’être chez vous. 
‘j’ai reçu un mail me demandant de renvoyer mon décodeur Proximus ainsi que mon wifi booster, cependant j’ai le décodeur mais impossible de remettre la main sur le wifi booster. Pourquoi ne puis je pas en racheter un d’occasion qui est exactement le même ? J’aurais vraiment aimé avoir un geste sympathique plutôt qu’un téléphoniste qui me parle comme je ne sais quoi. 

7 commentaires

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 19, 2025

Bonjour ​@Maximebct

Je suis navrée d’apprendre que la conversation téléphonique avec notre service clientèle ne fut pas agréable. Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. 

Cependant, les frais de non-restitution pour le Wi-Fi Booster sont de 99 euros en cas de non-retour en fin de contrat, il nous est impossible de les annuler. 

Je vous souhaite une agréable journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 19, 2025

Le monsieur au téléphone m’a dit que c’était 79€ les frais… de plus je suis bien d’accord mais pourquoi je ne peux pas acheter un d’occasion et vous le renvoyer ? S’il fonctionne je ne vois pas le problème mis à part le numéro de série qui change, d’ailleurs le monsieur m’a dit ne pas trouver le numéro de série du wifi booster dans mon contrat mais que si je retrouve le wifi booster je dois appeler pour communiquer le numéro de série et là on saura me dire si c’est le bon ou non. Ce n’est pas logique du tout car s’il ne le voit pas dans mon dossier maintenant comment pourrait il le voir si moi je lui donne ? 
en bref pourquoi est ce que je ne peux pas acheter le même appareil dans un magasin d’occasion ? Certain cash converters ou cash express en revendent… 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 19, 2025

@Maximebct

Cette proposition ne sera pas acceptée par notre centre de tri/ stock du matériel.

Vous trouverez le numéro de série de votre wifi booster en location dans l’onglet ticket de votre profil.

Bonne journée.  

• Auteur
  • Apprenti
  • May 19, 2025

Du coup est ce qu’il est possible d’avoir un délai supplémentaire car les mails de Proximus ne m’ont même été envoyé à mon adresse mais à l’adresse mail de ma belle mère sans mon accord, je me retrouve donc à apprendre maintenant que les appareils devaient être rendu pour aujourd’hui, de plus vous n’avez pas répondu à ma question du fait que vous me dites que les frais sont de 99€ et au téléphone on m’a dit 79€ 

ensuite est ce que si je paye les frais puis que je fini par retrouver l’appareil dans quelques semaine est ce qu’on me remboursera ? 

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 20, 2025

Bonjour ​@Maximebct 
L’identification de l’appareil est lié au numéro de série et au code-barres de celui-ci. Il n’est pas possible de nous retourner un autre appareil.
Les frais en cas de non retour dans les délais sont de 99€. 
Un délai supplémentaire au delà des 14 jours pour le retour ne peut pas vous être accordé, mais ce montant pourra être crédité à la réception de l’appareil si toutefois celui-ci est restitué en bon état.
Merci pour votre compréhension.

Bonne journée à vous

• Auteur
  • Apprenti
  • May 20, 2025

Donc si je comprends bien, Proximus est envois les mails de renvois des appareils à une adresse mail qui n’est pas dans mon contrat, et je dois payer une erreur de leur part ? 
donc de ce que vous me dites, il y a 99€ de frais de retard plus 99€ si je ne renvois que le décodeur et pas le wifi booster ? 
alors que quand j’ai téléphoné, le monsieur m’as dit c’est 79€ pour le wifi booster si on ne le récupère pas. 

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • May 20, 2025

@Maximebct le courrier spécifie, une Tv Box à restituer ainsi qu’un Wi-Fi Booster avant le 18 mai 2025 afin d’éviter une indemnité de 199€.
Ce matériel reste la propriété de Proximus. Comme expliqué plus haut dans la conversation, la valeur résiduelle de ceux-ci vous sera facturée en cas de non retour.