Répondu

Restitution du Matériel Proximus


  • Néophyte
  • 6 commentaires

Bonjour,

 

Proximus m’a envoyé un Email pour Matériel à restituer et liste de renvoi.

 

On m’a écrit:

- Déposer le Matériel et la Liste de renvoi dans une boîte en carton.

Mais sur la LISTE de RENVOI je ne vois pas les câbles et la Télécommande.

 

Ma question est celle-ci:

Est-ce que je dois deposer aussi les Câbles et Télécommande dans une boîte en carton même s’ils ne se trouvent pas sur la liste de renvoi??

Ou bien je reste avec ces câbles pour les deposer par après dans un parc en conteneur?

 

Merci d’avance pour votre réponse.👏
-

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 22 August 2022, 17:20

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Sani  Comme les accessoires ne sont pas répertoriés dans le catalogue produits client seuls , il n’y a que la référence du matériel principal du modem ou décodeur qui est  mentionné sur l’étiquette de retour.

Merci de mettre également le câble et la télécommande , comme lors de la réception de la boîte .

 

 

Bonjour @Sophie L.,

OK, Je vais y mettre aussi les câbles et la télécommande.👍

Merci beaucoup pour votre réponse!!👏👏

-

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Super ! 😉

Bonjour @Sophie L.,

 

La liste de renvoi n'est pas correcte.

Aujourd'hui, je voudrais restituer le matériel Proximus via BPost, mais en regardant les numéros de TV Box et Modem b-Box je vois que sont différents des numéros qui se trouvent sur la liste de renvoi.

Il y a une erreur sur la liste de renvoi:

1) TV Box V6 que je dois restituer porte le numéro 160 30 126, mais sur la liste de renvoi il y a le numéro 160 30 124.

2) Modem b-Box que je dois restituer a le numéro 160 20 165, mais sur la liste de renvoi il y a le numéro 160 20 162

Que faire alors?

Je pense qu’il me faut une autre étiquette et une autre liste de renvoi avec numéros qui correspondent aux numéros des appareils que je dois restituer.

 

Les vrais numéros sont:

- TV Box V6: 160 30 126 ✅

- Modem b-Box: 160 20 165 ✅

 

Merci d'avance pour votre réponse!👏👏

Bonjour @Sophie L. 


Entre-temps, je voudrais aussi vous demander si vous pouvez prolonger la date limite de la restitution du matériel.

Merci beaucoup pour votre compréhension!👏👏

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Sani,

Malheureusement,  il n’est mal pas possible de prolonger la date limite de restitution du matériel.

Bien à vous

Bonjour @Adriano,

OK, Merci beaucoup pour votre réponse!

Bonjour, 

récemment j’avais eu une de vos collègues par téléphone car je devais restituer le matériel avant le 16 février, mais le technicien n’est passé que le 21 février. Elle m’a dit que ça ne me portera pas préjudice au niveau de la facturation. Je comptais le rendre mais je n’ai plus accès au lien pour imprimer le code barre afin de l’envoyer par Bpost. Pouvez-vous m’aider à me renvoyer un lien qui affiche le code barre? 
De plus, je remarque que le fait de ne pas l’avoir envoyé avant le 16, j’apprends que ça me sera facturé. Pourtant votre collègue m’a certifié le contraire. Que faire ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Bokula

L’étiquette nécessaire au retour de votre ancienne B-Box est renvoyée sur votre adresse mail ce jour.

Soyez rassurée aucun frais de matériel non restitué ne vous sera facturé 😉  

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

La liste de renvoi n'est pas correcte.

Je voudrais restituer le matériel Proximus via BPost, mais en regardant les numéros de TV Box et Wi-Fi Booster je vois que sont différents des numéros qui se trouvent sur la liste de renvoi.

Il y a une erreur sur la liste de renvoi:

1) Modem b-Box  que je dois restituer porte le numéro 160 30 165, mais sur la liste de renvoi il y a le numéro 160 30 162.

2) Wi-Fi Booster que je dois restituer a le numéro 140 10 144, mais sur la liste de renvoi il y a le numéro 140 10 143

Que faire alors?

Je pense qu’il me faut une autre étiquette et une autre liste de renvoi avec numéros qui correspondent aux numéros des appareils que je dois restituer.

 

Les vrais numéros sont:

- Modem b-Box: 160 30 165 

- Wi-Fi Booster: 140 10 144 

 

Merci d'avance pour votre réponse!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Angelo B.

Aucune crainte vous pouvez nous restituer le matériel avec ces étiquettes la modification des numéros de série sera effectuée au centre de logistique, merci de nous avoir averti.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,

Le wifi booster fait il également partie de la liste à renvoyer en cas de résiliation ? 

Les 2,99€ payés pendant plus de 2ans tous les mois couvrent largement sa valeur.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Naloo 

Indemnité forfaitaire à payer en cas de non restitution d'un équimement à Proximus:

WiFi booster 50 euro

cfr

expenses_indemnities_cse_fr~2020-01-28-08-18-06~cache.pdf (proximus.be)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Naloo 
Le montant mensuel de 2.99€ représente la location de l’appareil, mais celui-ci reste la propriété de Proximus. Il est donc impératif de le restituer dans les délais sinon vous risquez de devoir payer la valeur résiduelle de celui-ci comme vous l’explique @M_016F 
Merci pour votre compréhension

@Naloo

Indemnité forfaitaire à payer en cas de non restitution d'un équimement à Proximus:

WiFi booster 50 euro

cfr

expenses_indemnities_cse_fr~2020-01-28-08-18-06~cache.pdf (proximus.be)

Bonjour @Naloo 
Le montant mensuel de 2.99€ représente la location de l’appareil, mais celui-ci reste la propriété de Proximus. Il est donc impératif de le restituer dans les délais sinon vous risquez de devoir payer la valeur résiduelle de celui-ci comme vous l’explique @M_016F 
Merci pour votre compréhension

Entre les 50€ dont parle @M_016F et la valeur résiduelle comme dit par @CarolineC, il y a une différence. 

Ainsi, la valeur résiduelle d'un wifibooster de plus de 2 ans ne doit pas excéder 5€.

La valeur résiduelle est égale à la valeur à neuf à laquelle est déduit un coefficient de vétusté

Un wifibooster neuf, ça vaut sûrement pas 150€ et pour de l'équipement électronique une durée de 3 ans s applique…

Donc un wifibooster qui vaut 50€,n'en vaut sûrement plus 50€ plus de 2 ans plus tard…

Merci de clarifier vos propos

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @don

Les frais de 50 euros représentent une indemnité forfaitaire à payer en cas de non restitution de l’équimement comme vous l’avait précisé @M_016F .

 

Je vous souhaite une bonne journée. 

 

Commenter