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Bonjour,

 

J’ai résilié mon abonnement proximus pour cause déménagement (décembre 2019). Je n’ai jamais reçu de mail de confirmation ou quoi que ce soit de la part de proximus. Je n’ai plus reçu de facture mensuel par après, j’en avais donc déduis que tout était en ordre. 
J’ai pourtant reçu une lettre de huissier me demandant de payé la somme de 315€ pour facture non payée.
Après cherches, je me rend compte que je devais rendre le matériel (décodeur, modem) après ma résiliation. Je n’ai jamais été mis au courant de ça, je n’ai jamais reçu de mail ou de lettre, ni même d’étiquettes bpost dont il est question sur le forum ici. 
Je me pose du coup la question : est-il encore possible de rendre le matériel en magasin et éviter de payer cette facture exorbitante ? 

Merci pour votre réponse.

Thibaut

Bonjour @ThibautD,
Pourriez-vous compléter votre profil et y indiquer votre numéro de client svp?
Je pourrai ainsi vous aider au mieux et répondre à votre question :wink:


Bonjour @ThibautD,
Pourriez-vous compléter votre profil et y indiquer votre numéro de client svp?
Je pourrai ainsi vous aider au mieux et répondre à votre question :wink:

Merci! 
Voilà qui est fait 


Bonjour @ThibautD , il n’y a plus possibilité de vous renvoyer les étiquettes pour le retour via Bpost, j’en suis désolée. Le seul moyen , c’est en effet le retour en point de vente, mais actuellement ceux-ci sont fermés jusqu’à nouvel ordre suite aux mesures prises contre le Coronavirus .:slight_frown:  


@Sophie L. Merci pour votre réponse rapide.
Dans le cas où je rends le matériel dans un point de vente (une fois que ceux-ci auront réouverts), je serai acquitté de cette facture? 
Et quant est-il par rapport à la mise en demeure par lettre du huissier? 
Un grand merci pour votre suivi.


@ThibautD  Après investigations,  il y a eu un bug informatique qui ne vous a pas envoyé le mail, j’en suis désolée . Je vous contacte en privé pour les modalités. 


Bonjour, 

J'ai résilié mon abonnement et j'ai reçu un mail de rappel m'invitant à restituer le matériel. 

Je n'ai toutefois pas reçu le premier mail avec les étiquettes de retour est ce que je peux me rendre dans un shop proximus sans prendre de rendez-vous afin de restituer le matériel ? 

J'ai 3 boîtes à rendre (modem b-box, decoder et wi-fi booster)


@payen Je constate que vous avez été en contact avec le service clientèle et que vous avez pu renvoyer le matériel . Tout est en ordre .


Comment renvoyer du matériel loué qui fonctionne mais qui n’est plus utile.

retour d’un wi-fibooster et Mobile Coverage Extender. Bien entendu je n’ai plus les boîtes.

Bien à vous et merci


@Vandeuren Michel les collaborateurs Proximus sur ce forum publique puissent vous fournir par e-mail des tickets de retour gratuits via Bpost & vous pouvez utiliser une(des) autre(s) boîte(s)

FAQ

Remplacer, réparer ou renvoyer un appareil | Proximus

= attendez la réaction Proximus


OK le profil a été réalisé.

Bien à vous

MVD


Bonjour @Vandeuren Michel,

 

Je vous confirme que le nécessaire vient d’être fait afin de vous envoyer les étiquettes de retour sur votre adresse Skynet. Vous pouvez placer les deux appareils dans la même boîte et ne nous faire parvenir qu’un seul colis. Bon après-midi !


J’ai bien reçu les documents. Merci beaucoup


Désolé de vous déranger encore une fois, mais le N° ID du wi-fi booster n’est pas 14010143 mais 14010144

Dois-je attendre de nouvelles étiquettes ou puis-je modifier le numéro sur la liste

Bien à vous

MVD


j’ai un soucis supplémentaire. 

La question précédente avec un numéro de série erroné est toujours d’actualité .

Mon deuxième problème est que j’ai remarqué qu’un de mes décodeur (16020136) ne fonctionne plus.

les deux lampes arrière éthernet reste toujours allumées (verte et orange). Y à t-il  cause à effet avec mes retours de matériel et les modifications faites par vos soins pour annuler les deux appareils?

Pouvez-vous me donner des nouvelles et me dire ce que je peux faire SVP

BAV

MVD


Il n’y aura pas de collaborateurs proximus sur ce forum publique avant lundi matin

→ éventuellement 0800 33800 support technique en weekend

FAQ

Comment redémarrer vos appareils pour internet et la TV ? | Proximus


Merci pour la réponse, mais j’ai réalisé l’ensemble des manipulations préconisées. De plus ayant plusieurs décodeurs, j’ai aussi fait un switch avec un autre et cela fonctionne correctement.

De plus j’attends une réponse pour la différence d’ID

merci

MVD


Bonjour @Vandeuren Michel,

 

Vous n’avez pas de souci à vous faire pour la différence d’ID, votre wifi booster peut être renvoyé tel quel ! :wink: C’est parfait si tout fonctionne correctement ! Bon après-midi !


Madame bonjour,

Merci pour la réponse à la première question.

Avez-vous une idée concernant le soucis du décodeur qui ne fonctionne plus? Voir message posté il y a trois jour.

BAV

MVD


Bonjour @Vandeuren Michel   , après analyse, nous avons constaté qu’un de vos décodeurs ne reçoit plus le signal et est défectueux. Je viens de faire le nécessaire pour l’échange. Le nouveau vous parviendra ce lundi et les étiquettes pour le retour pour le décodeur défectueux vont vous être envoyées par email. 

Bel après-midi 


Madame bonjour,

 

Merci. Je vous préviens dés que j’ai reçu ce nouveau décodeur et que l’ancien est renvoyé

MVD


@Vandeuren Michel Merci pour votre suivi , normalement  -grâce aux codes- barres , votre décodeur sera validé dans notre Centre de retour automatiquement.

Je vous invite néanmoins à demander et à conserver la  preuve de retour du matériel en cas de soucis de traçabilité.Bon après-midi et bon week-end :wink:


Madame bonjour,

Le nécessaire pour les retours  a été effectué.

J’ai un autre soucis, la télécommande du décodeur ne fonctionne plus.

C’est une télécommande pour décodeur V5.

Pouvez-vous me dire si vous pratiquez comme d’habitude pour l’échange.

Bien à vous

MVD


Bonjour @Vandeuren Michel

Je viens de procéder à l’échange de la télécommande. Une nouvelle vous sera livrée à domicile dans les jours à venir :blush:


Madame bonjour,

Merci pour la réponse et pour le dérangement:ok_hand_tone3:


Madame bonjour,

J’ai bien reçu la nouvelle télécommande. Que dois-je faire de la défectueuse?

BAV

MVD


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