Question

Rupture de contrat forcée !


Bonjour,
Voici notre mauvaise blague!!!...
Jeudi 16/12:
Je me rends dans la boutique Proximus de Liège Belle-Ile. J'y conclus:
-un pack Flex S (Proximus TV + Internet + 2 abonnements mobile) le tout  pour 89.99 euros/mois.
-TV LG à 99 euros
-Achat d'un smartphone Samsung à 19 euros (+ 5 euros de data  X 24 mois)
Sur place le vendeur résilie nos 2 abonnements gsm (VOO mobile pour moi et Orange pour ma compagne)
 
Lundi 20/12/21:
Je reçois 2 mails de proximus :
-le 1er m'informant que mon adresse n'est pas couverte par le réseau VDSL2 et que Proximus n'est pas en mesure d'y établir un raccordement Proximus TV.
-le 2e m'informant que ma demande a été modifiée:
Proximus TV , Internet et TV à 99 euros supprimés, restent le smartphone + data ainsi que  2 abonnements mobiles qui passent désormais à 15 euros chacun.
 
Jeudi 23/12:
-Je retourne dans la boutique Proximus de Liège Belle-Ile. La personne qui m'a vendu le pack n'étant pas présente, j'explique mon cas à un autre vendeur espérant trouver une solution rapide. La réponse fut simple et directe:"Je ne sais rien faire pour vous Monsieur...Il faut téléphoner au service clientèle 080033800"
-Furieux, devant le magasin, je sonne au numéro, explique mon dossier et demande pour que Proximus annule tout simplement le contrat. Quant à moi, je renvoie le smartphone. 
-Suite au coup de fil, réception d'un mail "confirmation de votre modification" , à ma grande surprise! : suppression d'un des 2 abonnements !? et 179,25 euros de frais de rupture de contrat!
 
Depuis le jeudi 23 :
-4 coups de téléphone au servie clientèle mais toujours la même réponse:"je suis désolé mais je ne sais pas vous enlever les frais de rupture de contrat, je me mets à votre place je comprends très bien..."
 
En conclusion, nous voulions rassembler tout chez un même opérateur. Nous nous retrouvons maintenant avec 2 abonnements gsm chez Proximus (plus chers que initialement prévus avec le pack!) et la TV et Internet chez un autre opérateur. Par ailleurs , la TV à 99 euros qui nous avait convaincu à choisir Proximus, nous n'y avons plus droit!
Les conditions de départ ne sont absolument pas respectées , en plus, Proximus n’a jamais émis de doute quant au raccordement de proximus TV à notre adresse!
Au final,  nous  sommes liés à Proximus pour 24 mois sous peine de frais de rupture de contrat sans TV et sans internet! C'est tout simplement scandaleux!
 
J'ai proposé au service clientèle de payer les 24 x 5 euros de data en une fois( c a d 120 euros ), ainsi de payer l’entièreté du smartphone et de ne plus être lié à Proximus mais ça a été un refus catégorique ! Ils sont obligés de facturer des frais de rupture! Alors que nous n’y sommes pour rien!!!
 
Dans cette situation nous nous sentons tout simplement floués,car nous n'avons reçu aucune explication ni proposition d'arrangement. On nous impose des modifications avec des augmentations de prix qui en découlent mais aucun geste commercial ne nous a été proposé.
 
Au secours, on a besoin d’aide !!!!!
 
 
 
 

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Eric J. Je suis sincérement désolée de votre mésaventure.  C’était une belle offre mais il aurait mieux valu vérifier dès le départ .

En cas de renonciation pour techniquement impossible, ces frais vous seront supprimés après le retour du matériel ainsi que le data phone lié au gsm.  Vous aurez toutes les instructions d’ici peu .

Un dossier vient d’être ouvert en votre nom à ce sujet .  J’ai mis la référence dans votre profil .

 

Bonjour,

 

Nous n'avons plus de nouvelles de proximus…

Depuis lors nos 2 abonnements GSM sont passés de mobile flex à mobilus S.

Le mobilus S est plus cher, les appels sont limités et l'internet aussi !

J'utilise le gsm pour le travail et voilà que nous recevons une facture avec des consommations à payer... Alors qu'avec le mobile flex, nous n'aurions pas eu ce soucis de consommations supplémentaires !!

C'est une arnaque pure et simple !

Et Proximus nous réclame toujours des frais de rupture de contrat de 179euros !!!! 

Bonjour @Eric J. , je vois que le dossier a été pris en charge et que vous avez été contacté par ma collègue, c’est elle qui se chargera du suivi.

Bonjour, 

Cela fais 10jours maintenant que je donne temps , énergie et humeur en coup de téléphones cela sans aucun avantage geste commercial ou compréhension comme si on avait que sa à faire ..

J ai commander après avoir eu avec ma compagne un pack trio et un abonnement téléphonique à notre domicile privé 

Je me décide de commander sur votre site en ligne un téléphone pour ma société ( BE07xxxxx7) que je paye par virement 399eu avc un nouveau numéro de téléphone avec pack mobilius et data 2.5GB ( data à quoi sa sert déjà ? ) 

Je reçois un mail de confirmation de commande le 2 août 2022 et la plus de nouvelle de proximus .. 

Soit disant un mail de confirmation me sera envoyé je n ai jamais rien reçu..

J ai sonner à plusieurs agents toute la semaine afin d avoir une copie de facture tva , on me dis d'attendre .. et la comme par hasard depuis ce jeudi 11/08 on me dis qu on ne me trouve plus dans les base de données de me présenter à une agence super !

ni moi , ni mon numéro de tva , ni ma commandes est me conseille d aller en agence qui renvoie la balle à la centrale proximus et ainsi de suite .. 

Alors je vous demande j ai payer en temps et en heure sur votre site en ligne les 399eu .. alors ou est mon téléphone ? 

J attend un geste commercial de votre part sans nouvelle depuis 10jours sans m attendre à la suite .. 

Numéro de commande : Confirmation de la commande : R4WEBSHOP01xxxx9

Encore merci pour tous ses efforts et ce temps perdu, bon courage dans vos arnaques 👌👍

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Cleaningcenter  C’est dommage de prendre votre dossier après autant de temps .

Je vous rassure, rien n’est perdu, j’ai toujours bien toutes vos coordonnées et vu la référence de votre commande .

J’ai créé un dossier auprès du service mobile en interne (la référence est dans votre profil) pour rechercher votre paiement dont eux seuls ont l’accès à Ogone et pouvoir vous envoyer votre smartphone +sim ,car cette référence de commande ( R4WEBSHOPxxxx) pas reliée à votre compte client. 

Je suis désolée pour ce temps perdu, mais l’issue va arriver dans quelques jours ,  merci pour votre compréhension.

 

 

 

Commenter