Skip to main content
Question

Se régulariser après un retard de paiement : Mission impossible chez Proximus

Dur dur d'être client chez Proximus !!
Je sors d'un séjour imprévu à l'hôpital; ceci ayant comme conséquence pratique, des paiements en retard dont proximus.
SANS AVERTISSEMENT, ils me COUPENT ma ligne téléphonique ( Oui, Oui !! … ) , et me ralentissent drastiquement mon internet. Voilà mon domicile transformé en île Robinson-Crusoé !! …  Merci  !!
Je veux donc régulariser la situation, mais me heurte à un double problème.
1. Mon PC n'arrive plus à se logguer sur la page MyProximus ( Captcha bloque parce que  "Internet trop lent" !! ) 
2. Le paiement "dit rapide" proposé ne fonctionne pas : C'est la 1ère fois que j'ai un paiement bancontact-ogone refusé. Seul Proximus en détient le mystère.

Finalement, mon salut est venu de ce que mon smartphone est chez un autre opérateur ( DIGI ; dont je suis très content ) et ce qui m'a permis de faire les consultations , tant de mon "MyProximus" que de mon site bancaire. C'est cela qui m'a permis d'éviter les 3 J d'attente au call-Center Proximus, tenu par des gens particulièrement "motivés" ...

Fort heureusement, je ne devrai plus attendre longtemps pour avoir mon internet chez DIGI également, et je pourrai définitivement tourner le dos à cette compagnie qui, depuis bien longtemps, méprise sa clientèle et qui se croit encore et toujours rentière d'une situation monopolistique.

Au grand soulagement de pouvoir dire sous un proche avenir "Bye Bye Proximus".

1 commentaire

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 1, 2025

Bonjour ​@odmm74  J’espère que vous allez mieux, ce n’est pas agréable d’être hospitalisé . 

La processus de facturation a suivi  son cours en vous envoyant 2 courriers de rappel à 10 jours d’intervale avant la suspension et le service  internet ralenti .

Evidemement, sans savoir la raison de ce non -paiement , j’en suis désolée .

La domiciliation est un plus dans ce cas.