Le 12 février mon père est décédé. Il avait un abonnement ligne fixe chez Proximus que nous avons résilié le 20 février par courrier avec copie de l’acte de décès. Nous avons envoyé 20 courriers exactement au total pour résilier différents abonnements, mutuelle, etc…
Sur les 20 résiliations, 19 nous ont recontacté dans les jours suivants pour présenter leurs condoléances et résilier les contrats/abonnements à partir de la date du décès. 3 semaines après, toujours aucun courrier de Proximus. Pardon, c’est faux… juste une facture couvrant le mois de mars (???😯😒). J’essaie d’appeler le service client et leur IA😐😶🤐. Pas moyen de trouver dans leur menu un interlocuteur pour m’expliquer l’envoi de la facture. Rdv dans un shop. Après recherche, le vendeur me confirme que des démarches ont été entreprises pour clôturer l’abonnement le 3 mars mais que ça n’a pas été validé par l’opérateur et qu’il ne comprends pas l’envoi de facture. Il fait apparemment le nécessaire et me signale que le service client va me contacter par téléphone. Chez tous les autres fournisseurs, tout a été réglé en 5 minutes chrono par simple appel ou courrier. Proximus, quasi un mois que je suis occupé. Finalement le service client m’appelle pour me dire que c’est en ordre et après calcul, remboursement/note de crédit (????), il reste un solde pour le mois de février d’une quarantaine ou cinquantaine d’euros (😶😐😒😯🤐). Je leur demande comment c’est possible car la ligne n’a pas été utilisée depuis janvier et que le décès est survenu le 12 février? Le service me répond que c’est normal, que la clôture a été validée à partir du 3 mars, qu’ils ne tiennent pas compte de la date du décès et donc visiblement pas de mon courrier daté du 20 février non plus… Je peux encore m’estimer heureux qu’un préposé ait pris le temps d’ouvrir mon courrier et de le traiter en date du 3 mars. Pour le même coup, ils ouvraient la lettre 3 semaines après et j’aurai eu le plaisir de payer pour ces 3 semaines en plus. Dommage qu’il n’ait pas validé le dossier aussi (une fin de journée pressée sans doute ou un sms inopiné,...😬)
Ce sont des pratiques d’escrocs. Tous les autres fournisseurs ont clôturé à la date du décès, tous, même Orange. C’est quoi leurs slogans déjà? Proche de vous ou rapproche les gens,… Juste une boîte à fric sans aucun respect ni de considération pour les gens.