Skip to main content
Question

Smartphone toujours défectueux après réparation

Bonjour,

J'ai acheté mon smartphone OnePlus 13 chez Proximus (avec abonnement) en février 2025.

Récemment j'ai rencontré un soucis avec l'écran, un scintillement (flickering) de l'écran surtout à haute luminosité.

Pour laquelle j'ai envoyé mon smartphone en réparation via le proximus shop après une attente de 3 semaines je l'ai récupéré le lundi 10 novembre, à ma surprise le soucis est toujours présent. Sur la fiche de réparation je vois que la carte mère est remplacé mais ça n'a pas résolu le soucis.

Est-ce qu'il n'est pas possible de faire remplacé le smartphone défectueux par une nouvelle dans le cadre de garantie ? Je ne veux vraiment pas entamer une autre procédure d'attente d'un mois avec des réparations qui n'aboutissent à rien.

1 commentaire

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • November 14, 2025

Bonjour ​@senolkacar

Je suis navrée mais vous devez relancer une procédure de réparation en shop Proximus.

Concernant votre demande d’échange d’appareil, je vous suggère d’en faire mention lors de votre visite auprès de mes collègues afin qu’ils puissent l’indiquer dans le dossier.

Veuillez noter, qu’il est possible sous certaines conditions d’obtenir un appareil en prêt durant le temps de la réparation.

Je vous souhaite une agréable journée.