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Bonjour,

 

Je possède un abonnement Mobilus S 15,99€ avec 5€ de DataPhone et 10€ supplémentaire pour mon Galaxy A53 pour un total de 30,99€ par mois.

 

Je n’avais encore jamais eu de problèmes car la consommation de données mobiles se bloquait une fois mon maximum atteint, càd 4,5 Go dans mon cas (3 Go Mobilus S + 1,5 Go DataPhone).

Et je découvre qu’après avoir atteint la limite qui devrait bloquer toute consommation, 178 Mb surtaxés au prix abusif d’une vingtaine d’euros aurait été consommés.

Sachant également qu’un Extra de 500 Mb coûte 5€, j’ai donc été crédité hors forfait à hauteur du quadruple du prix pour moins de la moitié de data...

 

Pour le même service de blocage de consommation des données il faut à présent avoir l’abonnement équivalent du Mobilus S, le “Mobile Essential “Full Control”” sinon le blocage automatique après le maximum de data n’est pas appliqué.

C’est simplement scandaleux, je demande donc de bien vouloir annuler ces 178 Mb de consommation supplémentaire. J’envisage changer vers l’abonnement “”Full Control”” après résolution de ce problème pour qu’il ne se représente plus.

 

Le cas échéant, je veillerais a ne plus être client chez Proximus à la fin de mon contrat abonnement + smartphone (Galaxy A53)

 

Bien à vous,

Maxime

Bonjour @Emixam,

 

Il n’y a jamais eu de blocage automatique lors de l’atteinte du volume mensuel de la part de Proximus sauf lorsque l’option Full  Control est active. Je vois que deux notifications vous sont envoyées avant l’atteinte du quota, au moment de l’atteinte et après pour vous informer du montant compté en supplément. Nous conseillons généralement lorsque le volume est presque consommé, de désactiver les données mobiles jusqu’à la fin du mois. Il est aussi possible de paramétrer votre gsm afin qu’il empêche cet accès à partir d’une certaine consommation mais il s’agit d’une configuration totalement indépendante. 

Souhaitez-vous que je valide l’option full control à partir d’avril?

Je vous invite également à revenir vers nous via ce canal lorsque vous recevrez votre facture et nous pourrons alors vous créditer le montant facturé. Bon après-midi.


Très bien je reviendrai vers vous une fois la facture reçue dans ce cas.

Néanmoins, j’ai eu la désagréable surprise ce matin de découvrir qu’on avait visiblement changer mon abonnement sans que je n’en fasse la demande… Vers l’abonnement “Mobile essential”, sans l’option “full control” donc, ne résolvant absolument rien au problème rencontré. 

Ce changement n’a aucune utilité si ce n’est que de coûter un euro supplémentaire... De la part de Proximus, ce n’est même plus surprenant, mais j’espérais naïvement que cet opérateur respectait encore certaines valeurs basiques sans essayer d’escroquer ses clients.

J’avais même spécifiquement précisé que j’effectuerai le changement au besoin, je ne pensais pas possible d’être davantage déçu...


Bonjour @Emixam,

 

Votre historique mentionne que ce changement a été demandé via votre compte My Proximus le 31 mars dernier et nous sommes dans l’impossibilité de pouvoir revenir en arrière car l’abonnement Mobilus S que vous aviez auparavant n’est plus commercialisé. Soyez, en revanche, rassuré sur le fait que la différence de prix d’1€ vous permettra dorénavant de bénéficier de 2GB supplémentaires par mois et de 30 minutes de communications en plus. Merci de votre compréhension et bonne journée.


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