Skip to main content
Question

supprimer decodeur de mon compte client

Forum|alt.badge.img

Depuis 3 ans, je suis cliente chez vous et j avais emporté chez moi un décodeur de chez ma maman qui est cliente chez vous aussi.

Ce décodeur a toujours été facturé et payé sur son compte client.

Depuis votre mise à jour de fin janvier, le décodeur s est réinitialisé et s est paramétré sur ma ligne alors qu'avant il est sur la ligne de ma maman. Et sur ma facture de février, j ai vu un décodeur supplémentaire que j ai payé alors que ce même décodeur était toujours facturé chez ma maman également.

J ai pris contact avec proximus début du mois pour ce problème et ce n'est toujours pas réglé. J ai sonne encore la semaine deniere et une plainte 58***238 a été créée.

Le décodeur a été renvoyé chez vous et bien retiré du compte client de ma maman mais il apparaît toujours chez moi.

Il faut me rembourser la location du décodeur pour ma facture de février et ne plus me le facturer.

J'espère que mon problème va pouvoir se régler. Je compte sur vous pour me sortir de là.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Gwendolyn Masuy 

4 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 6, 2026

Bonjour ​@gwendolyn 
Le dossier renseigné est clôturé depuis le 26/2/2026, vous informant que seul le titulaire peut demander la résiliation de l’appareil sur son compte, donc votre maman elle-même.
Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de client de votre maman afin que je puisse vérifier que l’appareil a bien été restitué?
Si l’appareil est détecté toujours actif sur votre connexion, celui-ci ne pourra pas vous être remboursé.
Bonne journée à vous!

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • March 6, 2026

Bonjour ​@gwendolyn 
Le dossier renseigné est clôturé depuis le 26/2/2026, vous informant que seul le titulaire peut demander la résiliation de l’appareil sur son compte, donc votre maman elle-même.
Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de client de votre maman afin que je puisse vérifier que l’appareil a bien été restitué?
Si l’appareil est détecté toujours actif sur votre connexion, celui-ci ne pourra pas vous être remboursé.
Bonne journée à vous!

Bonjour, j ai téléphone ce matin à votre service client pour expliquer de nouveau le problème et en faite, la personne que j avais eu au téléphone mercredi 25/02  n avait pas fait le nécessaire pour mon compte client et donc m a donné le numéro de la demande pour rendre le décodeur alors qu'il m avait dit que ce numéro était celui de ma plainte.

Le décodeur a bien été reçu lundi par vos services et a bien été enlevé de son compte client de ma maman car j ai vérifié. Je vais ajouter son numéro client dans mon profil.

Par contre pour mon compte client, rien n avait été fait. Le décodeur était toujours présent et on m a confirmé par téléphone ce matin qu'il était toujours présent sur ma facture de mars.

Donc votre collègue a fait la demande pour retirer le décodeur de mon compte ce matin et le marquer comme restitué puisque je l ai rendu fin de semaine dernière. J ai vérifié et c'est en ordre à priori.

Par contre, le problème restant est la facturation de mon côté. Car le décodeur a été facturé en fevrier sur le compte de ma maman et sur le mien. Ca été payé des 2 côtés. Ma maman ne l aura plus sur sa facture de mars puisqu'il a été renvoyé le 26/02. Par contre, moi, il etait toujours actif jusqu'à ce matin.

J ai demandé un remboursement de ce décodeur pour février et pour mars mais on m a dit que ce n'était pas possible. Qu'on allait me rembourser en avril la période du 7/03 au 31/03 mais pas de remboursement pour février et début mars.

Serait il possible de faire un geste commercial ? 

Merci pour votre aide.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 9, 2026

Bonjour ​@gwendolyn

Une analyse est lancée concernant votre demande.

Vous recevrez la résolution d’ici peu.

Je vous souhaite une agréable journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • March 9, 2026

Bonjour ​@gwendolyn

Une analyse est lancée concernant votre demande.

Vous recevrez la résolution d’ici peu.

Je vous souhaite une agréable journée.

@Vanessa P merci. Pour information, je vois toujours le 2e décodeur sur mon compte proximus+ alors que le demande de retour du décodeur a bien été encodé et marqué en terminer de votre côté. J ai reçu le mail avec la confirmation de la suppression.