Répondu
Surfacturation-arnaque
Bonjour à tous,
Mi-décembre j'ai reçu un sms en néerlandais m'informant d'une prétendue souscription à un service payant (juicygames) alors que je n'y ai JAMAIS souscrit de quelque manière que ce soit ! . Depuis, Proximus me facture une surconsommation de 5,99€ par semaine. Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur différentes plaintes similaires sur testachats et un article de la RTBF signalant qu'il s'agit d'une arnaque. J'ai bien évidemment prévenu le service client qui m'a annoncé qu'il ne pouvait rien faire mais qui a tout même accepté de bloquer le numéro.
Cependant, j'ai pu constater que ma consommation augmentait toujours de 5,99€ chaque semaine!
J'ai ensuite demandé de l'aide sur le tchat de ce site. Un employé ma alors conseillé d'envoyer une plainte au fournisseur afin de contester la surfacturation. Le fournisseur m'a alors affirmé que j'avais bel et bien souscrit à ce service... ! FAUX ! FAUX et FAUX. L'employé de Proximus devait lui se charger de s'occuper de mon dossier.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma facture. La "surconsommation" est toujours facturée ! Que faire ? D'autres personnes dans le cas ?
Mi-décembre j'ai reçu un sms en néerlandais m'informant d'une prétendue souscription à un service payant (juicygames) alors que je n'y ai JAMAIS souscrit de quelque manière que ce soit ! . Depuis, Proximus me facture une surconsommation de 5,99€ par semaine. Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur différentes plaintes similaires sur testachats et un article de la RTBF signalant qu'il s'agit d'une arnaque. J'ai bien évidemment prévenu le service client qui m'a annoncé qu'il ne pouvait rien faire mais qui a tout même accepté de bloquer le numéro.
Cependant, j'ai pu constater que ma consommation augmentait toujours de 5,99€ chaque semaine!
J'ai ensuite demandé de l'aide sur le tchat de ce site. Un employé ma alors conseillé d'envoyer une plainte au fournisseur afin de contester la surfacturation. Le fournisseur m'a alors affirmé que j'avais bel et bien souscrit à ce service... ! FAUX ! FAUX et FAUX. L'employé de Proximus devait lui se charger de s'occuper de mon dossier.
Aujourd'hui, j'ai reçu ma facture. La "surconsommation" est toujours facturée ! Que faire ? D'autres personnes dans le cas ?
Meilleure réponse par Patrice W.
Bonjour Juliusetsophius ,
Proximus facilite le paiement de services offerts par des tiers, mais n'assume aucune responsabilité relative à l'exécution de l'achat et/ou de la livraison du service/ produit. Le client s'adressera directement au tiers, prestataire du service/fournisseur du produit, pour toutes questions ou plaintes éventuelles et pour obtenir une facture.
Il est tout à fait possible que vous ayez installé une app qui vous facture des frais auprès de cette société ou que vous ayez cliqué sur un lien payant alors que vous surfiez.
Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d'informations. Pour cela, vous devez contater la société en question au 022900256. Par contre, je peux faire en sorte d'activer une restriction sur votre numéro afin que vous ne puissiez plus avoir ce genre de communications facturées à l'avenir.
Je reste à votre entière disposition.
Patrice
Afficher l'originalProximus facilite le paiement de services offerts par des tiers, mais n'assume aucune responsabilité relative à l'exécution de l'achat et/ou de la livraison du service/ produit. Le client s'adressera directement au tiers, prestataire du service/fournisseur du produit, pour toutes questions ou plaintes éventuelles et pour obtenir une facture.
Il est tout à fait possible que vous ayez installé une app qui vous facture des frais auprès de cette société ou que vous ayez cliqué sur un lien payant alors que vous surfiez.
Je ne peux malheureusement pas vous donner plus d'informations. Pour cela, vous devez contater la société en question au 022900256. Par contre, je peux faire en sorte d'activer une restriction sur votre numéro afin que vous ne puissiez plus avoir ce genre de communications facturées à l'avenir.
Je reste à votre entière disposition.
Patrice
Afficher le premier message
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.