j’ai reçu il y a quelques jours facture pour un décodeur non rentré et pourtant il a été rentré avant la date butoir reçue par mail.
Explication: J’ai résilié mon abonnement complet quelques jours après avoir résilier la tv. De ce fait, j’ai attendu d’avoir le deuxième mail de demande de restitution du modem. J’ai donc groupé les deux retours (modem et décodeur) dans un seul et même colis avec les deux impressions des numéros de retour dans le colis. Le colis affichait le n° de code barre d’un des deux retours (en l’occurrence celui du modem)
le colis a été déposé chez bPost à Bastogne aux environs du 15-20 mars. Plus de 3 semaines après, pas de nouvelle = bonne nouvelle, le ticket a été jeté lors du nettoyage ….
J’ai téléphoné ce jour au n° Poximus pour expliquer à un employé qui semble avoir compris mais celui-ci me dit que rééditer ou retrouver le n° de codebarre retour n’est pas possible !? Cela me semble très bizarre ça ? Les adresses des clients et numéros de séries des matériels sont tracés non ?
Pourtant, on pourrait retrouver avec celui du modem, la trace du colis chez bPost avec le n° affecté au modem.
Là ou je suis perplexe, c’est que rien n’explique aux clients qu’il vaut finalement mieux faire deux colis avec 2 retours que de regrouper les 2 en un sinon c’est la galère pour le suivi… J’imagine bien au retour des matériels là où ils sont ouvert, on ouvre ( ou pas ?) le colis et on trouve un modem et un “décodeur non renseigné ”. Ce dernier pourra être réaffecté dans le circuit alors que finalement il est porté disparu et surtout facturé chez moi !! Moyen comme traçabilité….
RD