Skip to main content
Question

TV Replay et Revenir en début de programme

Forum|alt.badge.img

J’ai dû appeler Proximus à 2 reprises en 15 jours car subitement plus possible de recommencer un programme TV au début - Le service des dérangements TV a corrigé le problème (suite activation Pickx +… on sait pas trop) - Maintenant je reçois un suplément de facture avec 3€ et 1€90 pour TV Replay, alors que c’est inclus dans l’abonnement hors pack. Et je n’ai jamais activé TV Replay+ car j’estime que c’est une demande indécente de la part de Proximus. Ma vie avec Proximus est émaillée de problèmes de la sorte - Sans compter l’usine à gaz qu’est devenu MyProximus. Souvent j’ai envie de hurler.

8 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 5, 2025

Bonjour ​@HarryCover,

Le TV Replay a toujours fait l’objet d’une option lorsque vos abonnements sont comptés en dehors d’un pack et votre historique ne mentionne pas qu’il ait été activé avant le 12 mai dernier. 

Celui-ci n’est pas proposé gratuitement dans le cadre des avantages destinés aux anciens collaborateurs. 😉

Vous pouvez, en revanche, regrouper vos abonnements actuels dans un pack et disposer d’une autre réduction à la place (le TV replay sera alors inclus gratuitement). Bonne journée à vous.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 6, 2025

Isabelle,

Comment pouvez vous affirmer que “TV Replay a toujours fait l’objet d’une option lorsque vos abonnements sont comptés en dehors d’un pack” ? Avez-vous une communication officielle à ce sujet ?J’ai toujours eu TV replay depuis des années, collaborateur actif ou non.

Mon TV replay a été réactivé le 12 mai dernier car j’ai appelé Proximus pour signaler son non fonctionnement.

Autre problème : le 5 juin 2025, je regarde le spectacle d’Alex Vizorek sur TIPIK. Je remets l'émission au début avec la fonction TV Replay. Vers 22h30, l'émission revient en arrière et rejoue subitement une grande partie du spectacle déjà vu. Ce n'est pas normal et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Au moins 5 fois depuis le début de l'année.

Je soupçonne que ce retour en arrière se produit quand l'émission en temps réel se termine.

Récapitulatif des problèmes :

• appeler Proximus car TV Replay a disparu
  • appeler Proximus car bizarreries sur ma facture
  • appeler Proximus car TV replay revient intempestivement en arrière

Ca commence à faire beaucoup.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 11, 2025

Bonjour ​@HarryCover

Je viens de faire le test avec le tv replay. J’ai mis en replay une émission en direct pour voir si un nouveau retour en arrière se faisait à l’heure réelle de fin de l’émission ( comme expliqué dans votre post) mais rien ne se passe chez moi. 

Pourriez-vous tester chez vous afin de voir si votre théorie est juste ou si le problème est aléatoire? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 12, 2025

Le problème est aléatoire. Il se produit dans des émissions plutôt longues. Je reformule : un programme lancer en Replay, par exemple 10 min après début, fera l'objet d'une relecture arrière, par exemple de la minute 55 vers min 40. Donc le spectateur revoit une partie déjà visionnée. La transition est presque imperceptible. J'ai expérimenté ce problème dans le spectacle de Vizorek. Voir post précédent. Autour de moi, des clients ont déjà expérimenté cela, sans rapporter le problème.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 12, 2025

Je viens de décrire ce problème sur la page privée des anciens sur FB et il y a plein de réactions pour problème similaire. C'est donc sérieux.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour ​@HarryCover,

S’il s’agit d’un problème plus généralisé, il nous faudrait les lignes des personnes impactées par ce problème. Serait-il possible via ce groupe de leur demander de venir sur ce poste afin que nous puissions créer une liste de personnes impactées ? S’il n’ont pas la possibilités, éventuellement de passer par vous et vous pouvez alors indiquer quelques numéros de lignes impactées dans la partie “ticket” de votre profil privé ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • June 13, 2025

Je ne suis pas en mesure de vous faire parvenir cette information. Il faudrait que je demande cela aux participants du forum. J'ai aussi publié le même post en NL et il y a également des signalements identiques.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Bonjour ​@HarryCover

Si vous obtenez plus d’information sur d’autres utilisateurs, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Je vous souhaite une agréable journée.