Question

2ème raccordement internet


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 22 commentaires

Bonjour,

Pour raisons professionnelles, je souhaiterais demander à Proximus un deuxième raccordement, pour pouvoir conclure un contrat IP fixe chez Edpnet.

Ce raccordement se ferait à 2 endroits : à mon domicile et à celui de ma belle-mère.

À mon domicile, j'ai une paire cuivre disponible, chez ma belle-mère je ne sais pas. Nous avons tous les deux une connexion Proximus déjà active, que nous souhaitons conserver, et qui restera indépendante du deuxième raccordement.

Pourriez-vous me dire si cela est possible, et comment effectuer cette demande business svp ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Si je comprends bien vous demandez 2ème ligne Proximus pour avoir l’adresse IP fixe chez Edpnet? Pourquoi ne demandez pas IP fixe chez Proximus? Trop chère?

 

Niveau d'utilisateur 1

Oui c'est 50% plus cher chez Proximus, et je ne peux pas me permettre 180€/mois. D'autant que je n'ai pas besoin de beaucoup de débit...

L’option IP fixe est à 30 euros/mois chez Proximus

 

Niveau d'utilisateur 1

Oh j'avais vu des prix sensiblement différents, tournant autour de 90€/mois par connexion… je vais donc vérifier à nouveau, merci pour la précision !

Par contre, administrativement, ça risque d'être rock and roll, car les 2 raccordements actuels sont résidentiels, et il faudrait passer les options ip fixe en business.

Et au niveau technique, pour héberger un serveur, est-ce qu'il faut prévoir quelque chose ? Car c'est la Bbox qui aura une IP fixe, il faudra faire une redirection pour le serveur ?

 

Vous voulez dire que l’option devrait être facturée séparément ? Je crains que ce sera compliqué en effet car c’est simplement une option du pack…

Oui, il vaut rediriger les ports utilisés par le serveur au niveau de la bbox, mais c’est le cas que ce soit une IP fixe ou pas.

Attention qu’avec un abonnement résidentiel, certains ports sont bloqués définitivement (il n’est pas possible d’héberger un serveur mail par exemple)

 

Niveau d'utilisateur 1

Ok merci ! Il ne s'agira pas d'un serveur mail, et je pense que j'ai le libre choix des ports donc ça devrait aller...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Je ne sais pas quel type du serveur que vous voulez faire. Mais si votre ligne a un débit faible “upload”, votre serveur sera impacté.

VPN serveur?

Niveau d'utilisateur 1

Merci @Quy NGUYENDAI pour votre remarque.

 

Je vais voir si les spécifications techniques de la connexion suffiront pour le serveur.

Depuis lors, j’ai vu que l’IP fixe était une simple option à cocher dans My Proximus, à 30,25€/mois, chose que j’ignorais.

Je pense donc qu’on peut clôturer ce ticket, je pense pouvoir m’en sortir à partir d’ici.

Merci à tous !

Commenter