Question

6 ans après


Bonjour,

nous sommes 6 ans plus tard et bien sûr, les choses sont exactement les mêmes. Un débit de 2, 3 mb/sec et nous faisons la  chenille autour de la table. Nous payons le prix fort, sans possibilité de prendre un package, pour un service déplorable ! Est-ce que Proximus va enfin venir avec des bonnes nouvelles pour Roly et fournir un service digne du 21 ème siècle

cordialement, 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Birli,



Je me renseigne auprès de notre service de gestion du réseau et reviens vers vous quand j’en aurai eu réponse.

Bonjour, 

j’espère avoir une réponse avant 6 ans… si vous voyez ce que je veux dire

bonne journée 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Moi je peu  déjà vous dire la réponse ! il faut attendre  pour les régions comme vous et  autre endroit ou   PX n’est pas presser d’améliorer les connexions fixes .  (Je m’estime pas tellement mieux que vous j’ai du 14mbps fixe  )

Maintenant on est en plein déploiement  de la fibre donc retour a la casse départ d’abord les endroits  très peuplés et puis un peu  random pour les  zones plus reculées donc voila faut attendre  encore et toujours . . .

 

Puis malheureusement la fibre est  encore plus longue a installer que le VDSL donc nous sommes en 2024 actuellement et faut compter 2030+ pour  avoir  un % élevé  de rue  avec la fibre mais attention cela ne veut pas dire que tu seras connecté rapidement  certain on la fibre devant chez eux depuis  +1ans et encore aucun raccordement  possible . . .😐( Cela ne va  pas  s’améliorer dans les prochaines années le délai je pense )

 

Moi ce que je ne comprend pas  ok la fibre elle est longue installée mais la 5G non elle progresse très vite actuellement pourquoi on nous donne pas cette solution de “” secours””  pour dire d’avoir une connexion décente  avec PX ??? ( Hé oui chez moi j’ai déjà la 5G de dispo par contre pas de VDSL/FIBRE juste une connexion moisie fixe a 14mbps aidé certe part le LTE4G mais  cela reste bien inférieur a la 5G , Sympa les nouvelles technos mais si on peu pas en profiter bon bah . . . )

Merci pour votre réponse. C’est une catastrophe… sans un bon internet, difficile de faire du télétravail ou remplir sa déclaration d’impôts par exemple. J’ai aussi le système LTE4g mais le réseau Proximus  est bien trop instable. Orange va sans doute proposer une solution par satellite. Si elle est couplée à Starlink, je ne vais hésiter une seule seconde…et je pense que je ne serai pas le seul…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Birli,

 

Désolé je n’ai pas eu de réponse à ma demande. Je relance de mon côté.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Birli,

Nous avons eu un retour. Il y a un nouveau rop qui est en cours de construction. Celui-ci devrait augmenter votre vitesse internet. Pour le moment, la date approximative pour pouvoir y être raccordé serait juillet 2024.

Merci Maxime, il me reste à croiser les doigts… on verra.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

a pMerci pour votre réponse. C’est une catastrophe… sans un bon internet, difficile de faire du télétravail ou remplir sa déclaration d’impôts par exemple. J’ai aussi le système LTE4g mais le réseau Proximus  est bien trop instable. Orange va sans doute proposer une solution par satellite. Si elle est couplée à Starlink, je ne vais hésiter une seule seconde…et je pense que je ne serai pas le seul…

Je ne sais pas quel est la situation du LTE4G chez vous mais oui cette solution est loin d’être stable nous sommes d’ accord la dessus .

Je peu être a 18-20 mbps comme  dans une fourchette de 30-50 mbps dans quelque jours … Le meilleur pique que j’ai constater? 80 mbps sur le speedtestde PX . Si on part d’une connexion fixe a 14mbps cela fais une augmentation  de  66MBPS alors qu’on parle d’une limite normalement de max a 40 .  🤔 (Après cela n’a pas durer longtemps )

Sinon orange va proposer une solution starlink? J’ai rien entendu a ce sujet sur les différents site de l’actu   télécom bizarre . Mais si cela concrétise oui une solution qui peu être bien pour nous a voir le prix / installation .

Après je reste d’avis que pour nous PX peu faire un réel  effort avec la solution actuel et nous la proposer en 5G.  Cela me semble quand même moins coûteux  de nous connecté via cela que de venir mettre la fibre  donc j’ai du mal a comprendre qui  les empêches de passer le cap .  Après pour vous la 5G n’est peu être pas encore la mais chez moi d’après la carte PX si maintenant  faut peu être boosté le signale pour  mieux délivré celui-ci sur ma zone  mais voila  on est quand sur une solution bien plus rapide a installer+ moins coûteuse que la fibre ainsi qu’une meilleur stabilité et rapidité   que le LTE 4G  qu’on nous propose .

Maintenant  oui la fibre est prévue mais quand sera t’elle disponible et la je sous entend l’installation chez moi !!!???  la personne a la réponse  et il en sera de même pour vous . (Dans mon cas je sais juste que Unifiber  installera la fibre dans ma commune normalement en 2025 mais ta aucune  certitude qui passe bien devant chez toi cette année la ou meme tout court vu j’ai eu 2 réponses différentes par eux  a ce sujet donc voila quoi  on verra l’année prochaine qui en sera réellement .)

On peu encore attendre un paquet d’année la  alors qu’on a attendu déjà bien longtemps un VDSL qui n’a jamais vu le jour .  La fibre  on en a  pour jusque 2032 et probablement plus pour avoir la  même couverture que le cuivre donc a un moment donner  les zones délaissées sur le réseaux PX bah non  les clients en on MARRE  et les rares derniers clients vont barrer .

Commenter