Bonsoir, le full control ne concerne pas que les données céllulaires donc c’est normal qu’il n’est pas systématiquement instaurés
Pour les 60 euros, je pense que votre mise a jour ne s’est pas faites via la wifi (je vous propose de mettre les mises a jours sur uniquement en wifi via les paramètres) et ce qui explique le dépassement de data
Cordialement
Merci pour votre réponse monsieur le spécialiste mais moi, je ne suis pas un spécialiste et ce qui aurait été normal, c’est de me demander une autorisation en cas de dépassement et non de profiter de la naïveté, de la distraction ou de la méconnaissance des gens pour récupérer du pognon.
Vous pouvez me dire qui a un intérêt a utiliser la 4G au prix fort après avoir utilisé ses datas alors qu’on peut acheter des Go pour 5€?
Non vraiment, je ne vois pas la logique de tout de suite tomber sur le prix fort sans une protection comme une demande d’autorisation. Je ne vois que de la malhonnêteté.
Tampis, s’il s’avère que je n’ai pas d’autres choix que de payer cette somme, je me tournerai vers la concurrence et proximus aura beaucoup plus a perdre que 60€.
Bonjour @Benjamin Lambert ,
Je suis désolé d'apprendre votre mésaventure. Les 60 euros supplémentaires sont effectivement dus à un dépassement de vos données mobiles. Pour éviter cela, il est préférable de ne pas activer les données mobiles en même temps que votre Wi-Fi, car votre smartphone utilisera le réseau le plus puissant disponible. Utilisez uniquement le Wi-Fi lorsque vous êtes chez vous et pour les mises à jour, qui peuvent parfois être importantes en fonction de vos applications.
J'ai neutralisé les frais liés au dépassement à titre commercial. Actuellement, vous avez un Mobilus S pour 12,99 euros (promo) avec 120 minutes d'appels et 3GB (0,50 euros/MB supplémentaire). Si vous souhaitez passer à un forfait FullControl (bloqué une fois vos minutes et/ou GB utilisés), vous pouvez opter pour un Mobile Essential FullControl à 16,99 euros avec 150 minutes et 5GB (0,30 euros/MB supplémentaire). Souhaitez-vous effectuer ce changement ?
Merci @mallau_fvt96 pour votre intervention
Cher monsieur,
J’apprécie beaucoup votre geste commercial. Je retire tout ce que j’ai pu dire de péjoratif sous la colère. Vous venez là de me prouver que vous êtes de bonne foi et je ne vois plus d’obstacle a rester chez vous.
Je vais évidemment prendre en compte tout vos conseils pour faire attention que ça n’arrive plus. Je n’ai donc pas besoin du forfait FullControl.
Je vous suggère néanmoins, pour éviter que ça arrive à d’autres personnes, de demander une autorisation dès qu’il y a dépassement. Ca va tellement vite.
Je vous remercie amplement et vous prie d’agréer mes respectueuses et sincères salutations.
Bien à vous.