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Bonjour,

 

Je tiens à préciser que je ne vais jamais au delà de mes 3Go car je n’utilise pas beaucoup internet sur mon mobile. D’ailleurs, je ne m’y connais pas beaucoup, ce qui fait de moi une personne vulnérable.

 

Le  lundi 18 novembre, je lance le téléchargement de la mise a jour et je vais me coucher. Quand je me réveille le lendemain, je vois mon internet bloqué et 6 messages qui me disent que 60€ on été décomptés en l’espace de 9 minutes (de 22h a 22h09) On m’explique que c’est normal et que j’aurai du activer le full control. Je voudrai bien savoir pourquoi on est pas prévenu de ça ou le full control n’est pas activé par défaut? Pour escroquer les plus vulnérables? Ils ne sont pas censé être protégé?

 

J’aimerai d’une part qu’on m’explique ce qui s’est passé cette nuit là entre 22h et 22h09 pour que je perde 60€ d’un coup. (c’est la mise a jour?)

 

Ensuite, j’aimerai qu’on m’annule ce montant sans quoi je change d’abonnement et j’entreprend les démarches nécessaires pour que justice soit faite.

 

Vous n’allez pas me dire que les personnes âgées savent qu’il faut activer le full control. Cela ressemble beaucoup a une escroquerie. 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, le full control ne concerne pas que les données céllulaires donc c’est normal qu’il n’est pas systématiquement instaurés

 

Pour les 60 euros, je pense que votre mise a jour ne s’est pas faites via la wifi (je vous propose de mettre les mises a jours sur uniquement en wifi via les paramètres) et ce qui explique le dépassement de data

 

Cordialement


Merci pour votre réponse monsieur le spécialiste mais moi, je ne suis pas un spécialiste et ce qui aurait été normal, c’est de me demander une autorisation en cas de dépassement et non de profiter de la naïveté, de la distraction ou de la méconnaissance des gens pour récupérer du pognon.

 

Vous pouvez me dire qui a un intérêt a utiliser la 4G au prix fort après avoir utilisé ses datas alors qu’on peut acheter des Go pour 5€? 

 

Non vraiment, je ne vois pas la logique de tout de suite tomber sur le prix fort sans une protection comme une demande d’autorisation. Je ne vois que de la malhonnêteté.

 

Tampis, s’il s’avère que je n’ai pas d’autres choix que de payer cette somme, je me tournerai vers la concurrence et proximus aura beaucoup plus a perdre que 60€.


Bonjour ​@Benjamin Lambert ,

Je suis désolé d'apprendre votre mésaventure. Les 60 euros supplémentaires sont effectivement dus à un dépassement de vos données mobiles. Pour éviter cela, il est préférable de ne pas activer les données mobiles en même temps que votre Wi-Fi, car votre smartphone utilisera le réseau le plus puissant disponible. Utilisez uniquement le Wi-Fi lorsque vous êtes chez vous et pour les mises à jour, qui peuvent parfois être importantes en fonction de vos applications.

J'ai neutralisé les frais liés au dépassement à titre commercial. Actuellement, vous avez un Mobilus S pour 12,99 euros (promo) avec 120 minutes d'appels et 3GB (0,50 euros/MB supplémentaire). Si vous souhaitez passer à un forfait FullControl (bloqué une fois vos minutes et/ou GB utilisés), vous pouvez opter pour un Mobile Essential FullControl à 16,99 euros avec 150 minutes et 5GB (0,30 euros/MB supplémentaire). Souhaitez-vous effectuer ce changement ?

Merci ​@mallau_fvt96 pour votre intervention 😉


Cher monsieur,

 

J’apprécie beaucoup votre geste commercial. Je retire tout ce que j’ai pu dire de péjoratif sous la colère. Vous venez là de me prouver que vous êtes de bonne foi et je ne vois plus d’obstacle a rester chez vous.

 

Je vais évidemment prendre en compte tout vos conseils pour faire attention que ça n’arrive plus. Je n’ai donc pas besoin du forfait FullControl.

 

Je vous suggère néanmoins, pour éviter que ça arrive à d’autres personnes, de demander une autorisation dès qu’il y a dépassement. Ca va tellement vite.

 

Je vous remercie amplement et vous prie d’agréer mes respectueuses et sincères salutations.

 

Bien à vous.

 

 


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