Répondu

À quand la fibre?


Bonjour,

 

J’ai emménagé à Bruxelles il y a deux mois et j’ai prix le pack Flex S chez vous. Ayant confiance au fait que j’ai emménagé dans une grande ville je n’ai pas vraiment pris la peine de calculer la vitesse de connexion de cette adresse. Le jour de l’installation j’ai directement lancé des tests pour vérifier la vitesse et celle-ci est vraiment, selon moi, exécrable. Entre 9mbps et 3 en réception j’ai rarement vu ça… je suis malheureusement bloqué puisque j’ai prit le contrat avec la télé LG.

 

Toutefois ma question est celle-ci, pourquoi la fibre n’a-t-elle pas été lancée en premier dans les endroits comme ici qui n’ont pas accès à un internet haut débit?

 

Aussi j’aimerais savoir à quand la fibre ici? (Schaerbeek, quartier Meiser)

Bien à vous,

William

icon

Meilleure réponse par Will21 15 February 2022, 11:55

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Will21 La fibre est en cours de déploiement même à Bruxelles ! Toute la région ne se fibre pas en un jour…

Avez-vous fait le test de disponibilité de la fibre ? https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html

Que dit l’outil de Proximus concernant la vitesse de votre connexion à votre adresse ? https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/input

Toutefois ma question est celle-ci, pourquoi la fibre n’a-t-elle pas été lancée en premier dans les endroits comme ici qui n’ont pas accès à un internet haut débit?

Ils l’ont fait en tout cas pour un immeuble proche de celui où j’habitais à Evere il y a 3 ou 4 ans, bien que le quartier soit seulement en cours de fibrage maintenant. Cela dépend sans doute du nombre de clients concernés…

 

 

Toutefois ma question est celle-ci, pourquoi la fibre n’a-t-elle pas été lancée en premier dans les endroits comme ici qui n’ont pas accès à un internet haut débit?

Ils l’ont fait en tout cas pour un immeuble proche de celui où j’habitais à Evere il y a 3 ou 4 ans, bien que le quartier soit seulement en cours de fibrage maintenant. Cela dépend sans doute du nombre de clients concernés…

 

 

Oui j’ai vu qu’à Evere ils avaient couvert pas mal d’endroits… mais bon je crois qu’on sera dernier sur la liste étant donné qu’il y a beaucoup de personnes âgées dans mon immeuble si c’est comme ça que ca fonctionne…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Will21 

La fibre est bien en cours de déploiement mais aucune date n’est encore disponible.

“ mais bon je crois qu’on sera dernier sur la liste étant donné qu’il y a beaucoup de personnes âgées dans mon immeuble si c’est comme ça que ca fonctionne…”

=> non ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Bonjour @Will21 

La fibre est bien en cours de déploiement mais aucune date n’est encore disponible.

“ mais bon je crois qu’on sera dernier sur la liste étant donné qu’il y a beaucoup de personnes âgées dans mon immeuble si c’est comme ça que ca fonctionne…”

=> non ce n’est pas comme cela que ça fonctionne.

Bonjour @David W,
 

Merci pour votre réponse.

 

Bonne journée,

 

William

Commenter