Répondu

Accéder aux données "ADMIN" b-box 3


Bonjour à tous,
Je voudrais "créer" un autre réseau WiFi sur notre BBOX 3. Malheureusement, ce n'est pas possible. Je voudrais le faire moi-même, mais je suppose que j'ai besoin des données d'accès en tant que "Admin". J'espère que quelqu'un pourra m'aider ici.

Merci d'avance,
Cordialement, Sonia Goenen

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Meilleure réponse par alloja 21 June 2020, 07:29

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48 commentaires

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Cela sera bientot de l’histoire ancienne

 

Comme vous le savez surement (presque) tous, la bbox 4 permettra bien plus de chose que la bbox 3 :)

 

Pour revenir a la bbox 3, cela en a été décidé ainsi et cela ne changera pas malheureusement :(

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On nous a dit que la b-box 4 allait nous donner accès à plus de choses, mais toujours aucune trace de ce modem en vue…

Bonjour ,
Personnellement .je trouve que aucun tech proximus  ou pas tech ,ne dois avoir accès au réseaux privé du client ,le job de proximus pour moi dois ce limiter au réseaux proximus et une fois dans la box c est le réseau et le problème du client .Vous n avez rien à y faire sans en demandez l autorisation au client et que le client valide ce droit d’ accès ci il le désire .Pour la BBox 3 et vos accès à volonté c’est un abus éthique de la propriété privée .la BBox 4 me feras certainement passez chez starlink ou du moins me tenteras de plus en plus malgré leur prix bien trop élevé a mon goût .
malheureusement je possède un boost 4g et je suis donc obligé de l utilisez contre ma volonté .

Fred

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Bonjour à tous,

Je tiens juste à faire le point sur le matériel privé :

Il est évident que Proximus ne peut pas connaître tous les équipements qu’on peut trouver dans le commerce et ne peut pas dépanner tout ça. Il faut bien mettre une limite.

Mais il est aussi évident qu’il faut rester à l’écoute du client, ne pas le prendre pour un imbécile et toujours tenter de trouver une solution, que ce soit lors d’un appel au call center, d’une intervention technicien ou via le forum/réseaux sociaux, le problème ne doit pas être par défaut de votre faute. Je pense que sur le forum on cherche toujours à donner des solutions lorsque c’est possible et on n’hésite pas à s’écarter du support “pur matériel Proximus” mais il est clair que nous devons nous améliorer sur la communications et sur la prise en charge sur les autres canaux. 

Pour tempérer, j’ai envie d’ajouter que ce n’est pas toujours comme ça que ça se passe, il y a des techniciens très investis dans leur mission tout comme des agents dans les call centers… heureusement...

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Cela sera bientot de l’histoire ancienne

Comme vous le savez surement (presque) tous, la bbox 4 permettra bien plus de chose que la bbox 3 :)

*explosion de messages sur le forum dans 3…2…1…* :rofl:

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On est d’accord sur ce point : les “je m’y connais” foutent le bordel (parce qu’au final, ils ne s’y connaissent pas tant que ça) puis accusent proximus…..

 

Pour ce qui est de la vie privée, je reconnais que j’ai tendance a m’emballer assez vite sur le sujet (au moins ça compense avec tout ceux qui ne s’en rendent pas compte :sweat_smile: )

 

Puis proximus à déjà bien du mal à résoudre les soucis qui les concerne et à admettre ses propres problèmes malgré que l’utilisateur ,,a accès a rien .
le dépannage via le support téléphonique se limite en pouvez vous reset la box redémarrer le pc  brancher par rj45 ,et conclus dans 90% des cas aucun soucis du coté proximus le soucis est chez vous .sans parler de la technique ou la communication coupe .

y qu ici que c est sérieux .

pour ce qui est de la configuration des modems internet ,mais comment a - ton fait pendant + de 20 ans sans aide autre que voici votre login et mot de pass et paramètre smtp pop pour les mail . Les clients de 2021 son moins intelligent que les client (skynet) des année 90???? ,car a cette époque j avais aucun soucis de configuration de modem je ne suis pourtant pas diplômé dans ses domaine à l origine ,et ne me dite pas que c est plus compliqué il n y a que depuis 2 ans à cause du boost 4g que je dois utiliser cette misère de BBOX .de toute facons le constat est simple la majorité des clients utilise des modems alternatif n étant pas tech proximus /ni la pour la connections internet , quand je me rend chez eux il ne déconnecte pas leur matos . et je vois assez souvent des installations assez biscornue je vais dire ,pas sure que çà aide proximus à gérer son infrastructure ,enfin c est pas mon problème chacun sa merde .

toute cette tartine pour dire que j avais moins de soucis avant quand je m occupé moi même de mon matos .

J’ai le même besoin que celui enoncé et je rencontre exactement le même problème, à savoir qu’il est impossible d’accéder à une fonctionnalité d’administration aussi basique que les LOGS.

J’émets toutefois de sérieuses réserves concernant la compétence du support technique de Proximus...

Je suis client professionnel et j’ai contacté le 0800/33.500 pour savoir comment accéder aux logs ou éventuellement avoir les accès admin / expert.
Je suis tombé sur un gars avec un accent nord-africain qui ne comprennait même pas ce dont je lui parlais. Je pense que c’est la 1ère fois qu’il entendait le mot “log”.
Il a remonté ma question (je ne suis même pas sur qu’il l’ait fait d’ailleurs) en 2e ligne.
Au final, la seule solution qu’il m’a proposé était de m’aider à configurer ma b-box et de regarder derrière l’appareil pour trouver le password.
Il a de la chance qu’il n’était pas en face de moi.

Il m’a ensuite conseillé d’envoyer un email au service technique via proximus.be/contact 
Sauf qu’il n’avait pas du être mis au courant que malgré qu’il soit indiqué “nous contacter par email”, il n’est plus possible d’envoyer un formulaire à la fin de l’assistant censé aiguiller les questions…

 



J’ai donc essayé de contacter le service technique via le chat.
Je suis connecté à l’instant où j’écris ceci, ça fait +/- 1h20min que j’attends une réponse… (et oui, l’agente est toujours là, elle me fait un ping toutes les 10 minutes :-D )

 



Il y a 5-10 ans, le service pour les clients professionnels était vraiment top chez Proximus.
Force est de constater que ce n’est plus du tout le cas!

 

En ce qui concerne la protection de la vie privée, j’ai été extrèmement étonné d’apprendre qu’un technicien était capable de prendre le contrôle de ma b-box à distance sans me demander mon accord et de lister les périphériques connectés, d’accéder à leur MAC adresse et à leur nom sur le réseau.
En caricaturant, ne vois pas en quoi un technicien doit pouvoir savoir que quelqu’un dispose d’un vibromasseur connecté (ce n’est pas mon cas) pour effectuer un diagnostique à distance…

La solution proposée par KPN me semble la plus respectueuse du client et devrait être imposée en Belgique par le régulateur des telecoms, tandis que la situation actuelle devrait être dénoncée par Test-Achats!
En tant qu’entreprise publique autonome, cela méritrait même de faire l’objet d’une question parlementaire pour la Ministre Petra De Sutter!

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@Jean Vercouillie Admin et Expert sont réservés à Proximus. Je n’en sais pas plus vu que je n’utilise pas l’interface de la b-box et je ne travaille pas pour Proximus.

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Bonjour,

 ça ne sera pas possible : un abonné n’a accès qu’à la vue User sur une bbox3.

 La solution la plus simple pour vous sera de vous équiper d’un routeur du commerce pour pouvoir créer ce réseau supplémentaire.

 Bien à vous.

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Sinon… FRITZ!Box 6890 LTE avec un abonnement Unlimited Premium en complément du DSL. C’est une solution que @M_016F avance souvent.

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@Fred212 @ben-iks ben cette justification n’est pas si bidon que ça : nombreux sont les abonnés qui n’ont aucune notion technique de réseau (tant LAN que WAN) et une interface aussi simple, ça rassure et la majorité des clients se suffisent de cette interface.

Dans ces plus haut niveau de permission dans la b-box on peut voir par ex les infos concernant la ligne et qui sont plus compréhensibles du personnel Px que de la majorité des abonnés. Certes, certains d’entre nous adoreraient avoir ces infos sur leur b-box 3, mais la majorité s’en fiche et n’y comprend rien à ces chiffres 

Ce n’est pas d’office l’argument du respect de la vie privée qu’il faut voir derrière cette décision.

Si jamais vous avez envie d’avoir des possibilités supplémentaires sur votre réseau local, libre à vous de connecter votre propre routeur derrière la bbox ou le terminal fibre. Mais il n’y aura pas de support Px sur ce matériel. De même si vous voulez plus d’infos sur votre ligne dsl, libre à vous de passer sur une FRITZ!Box, mais là aussi, le support Px sera limité.

Attendons de voir ce qu’il en est de la b-box 4 !

On est d’accord sur ce point : les “je m’y connais” foutent le bordel (parce qu’au final, ils ne s’y connaissent pas tant que ça) puis accusent proximus…..

 

Pour ce qui est de la vie privée, je reconnais que j’ai tendance a m’emballer assez vite sur le sujet (au moins ça compense avec tout ceux qui ne s’en rendent pas compte :sweat_smile: )

 

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Fyi

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les éléments ci-dessous:

cette justification n’est pas si bidon que ça : nombreux sont les abonnés qui n’ont aucune notion technique de réseau (tant LAN que WAN) et une interface aussi simple, ça rassure et la majorité des clients se suffisent de cette interface.

Il est exact que Mr/Mme “tout le monde”  ne vont probablement pas/quasi jamais utiliser les fonctions “admin” mais même s’ils n’y connaissent rien il n’y aurait pas de raison pour bloquer cette interface ou de devoir se limiter au modem Bbox unique

De toute façon “en hard reset” il serait toujours possible de retourner aux paramètres/firmware d’origine/usine

 

Dans le passé j’ai déjà fait la comparaison entre  la situation du réseau fixe et du réseau mobile = en réseau mobile la situation actuelle pour le reseau fixe voudrait dire: je souscrit un abo Proximus/…. et Proximus/…  me dit voilà votre GSM/smartphone (Sagemcom; ...) unique (et gratuit); si vous aurriez de la chance ce serait un modèle 5G avec WiFi ax par contre avec un petit peu de malchance ce sera encore un modèle 3G ave WiFi type n mais le prix de l’abo reste le même

 

Pour info:

Eigen modem instellen en gebruiken (kpn.com)

traduction partielle:

Préférez-vous utiliser votre propre modem au lieu de l’Experia Box que vous obtenez en prêt de KPN? Nous sommes heureux de vous donner cette liberté. 

Sur cette page, vous pouvez lire à quoi vous devriez penser avant d’acheter votre propre modem. De plus, vous trouverez ici les paramètres dont vous avez besoin pour utiliser votre propre modem. Vous obtenez toujours une Experia Box en prêt de KPN. Nous faisons cela pour pouvoir vous aider

Êtes-vous un nouveau client chez KPN? Vous devez d’abord connecter l’Experia Box avant de pouvoir utiliser votre propre modem.

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Sauf que, comme dit plus haut, il y a toujours le risque qu’en donnant le contrôle total sur la b-box de dérégler la configuration → plus de connexion Internet ou LAN → plus de plaintes auprès de Proximus. C’est probablement ainsi qu’ils ont réfléchi.

Après, si la b-box 4 donne à nouveau accès de base à plus d’informations, tant mieux ! L’idéal serait, comme sur les FRITZ!Box, un switch “Mode avancé” un peu caché (mais pas trop) pour les utilisateurs+++.

Pour ce qui est de la liberté de choix du modem, ceci n’est encore qu’une douce utopie en Belgique.

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@alloja une Bbox xyz avec un Bbtoxtool abc intégré = +/- les fonctions/informations AVM Fritz!box (internet) de base serait quand même un minimum minimorum je présume

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Un simple tableau avec les vitesses comme indiquées sur MyProximus et le max atteignable serait un minimum. On verra sur la b-box 4. Mais une FRITZ!Box donne toujours beaucoup plus d’infos qu’une b-box 3 même avec le Sagem Tool… 😉 

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on à mis le feux au ce post .
faillais pas déterrer un post de 1 ans je pense ;)
perso je plaide non coupable

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On nous a dit que la b-box 4 allait nous donner accès à plus de choses, mais toujours aucune trace de ce modem en vue…

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Puis proximus à déjà bien du mal à résoudre les soucis qui les concerne et à admettre ses propres problèmes malgré que l’utilisateur ,,a accès a rien .
le dépannage via le support téléphonique se limite en pouvez vous reset la box redémarrer le pc  brancher par rj45 ,et conclus dans 90% des cas aucun soucis du coté proximus le soucis est chez vous .sans parler de la technique ou la communication coupe .

y qu ici que c est sérieux .

Ben oui et on arrête pas de répéter depuis des mois que le support téléphonique n’est vraiment pas à la hauteur des autres canaux de communication pour joindre Proximus. Et spécialement le support technique.

pour ce qui est de la configuration des modems internet ,mais comment a - ton fait pendant + de 20 ans sans aide autre que voici votre login et mot de pass et paramètre smtp pop pour les mail . Les clients de 2021 son moins intelligent que les client (skynet) des année 90???? ,car a cette époque j avais aucun soucis de configuration de modem je ne suis pourtant pas diplômé dans ses domaine à l origine ,et ne me dite pas que c est plus compliqué il n y a que depuis 2 ans à cause du boost 4g que je dois utiliser cette misère de BBOX .

Peut-être parce qu’en 20 ans la part que la technologie et l’informatique ont pris dans notre vie s’est accrue ? Qui ne nous dit pas que cette décision de verrouiller autant la b-box 3 n’a pas été prise parce qu’il y avait de plus en plus de soucis avec les réglages plus avancés que permettait la b-box 2 ? 

de toute facons le constat est simple la majorité des clients utilise des modems alternatif n étant pas tech proximus /ni la pour la connections internet , quand je me rend chez eux il ne déconnecte pas leur matos . et je vois assez souvent des installations assez biscornue je vais dire ,pas sure que çà aide proximus à gérer son infrastructure ,enfin c est pas mon problème chacun sa merde .

Ne serait-ce quand même pas des cas isolés quand même ? La majorité des clients utilisent selon moi plutôt la b-box sans modem alternatif, parce que ça leur convient, comme à une majorité de clients.

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@Fred212

50 Giga à pleine vitesse  et ensuite ± 4,30E le Giga

Non 50 Giga c’est en “EU”, en Belgiique c’est “illimité” & actuellement/régulièrement c’est disponible à 33,99 €/mois pour 6 mois online (l’année passée même temporairement pour 12 mois)

C’est une alternative pour x et y, néanmoiins probablement pas pour nous tous

= 1 abo GSM  qui peut remplaçer la ligne fixe, l’abo internet fixe et l’abo mobile (mais pas la télé)

&

AVM Fritz!box 6890 - > 6850 éventuellement (mais il y en a d’autres Huawei, TP-Link, ...)

&

mais il est vrai qu’il y a d’autres alternatives sur le marche pour internet via 4G et que le législateur/régulateur devrait se conformer aux directives européennes (la Belgique est quasi toujours un des derniers de la classe)

 


Bonjour ,
Ha oui bon à savoir ,
dans ces condition çà peux être une bonne alternative vous avez raison .

Je me demande si dans ma situation je pourrais pas prendre un abonement de ce type pendant 1 mois ,et l utilisez sur mon routeur asus rt-ax88u qui est compatible usb 3g/4g , (usb 3.0) pour tester .


j ai une connection 4g avec mon smart phone plutôt correcte ,vous ne savez pas si je peux espérer mieux que 25Mbs/ 40ms de ping avec cette solution ,comme une connection 4g correcte est censée atteindre largement plus de 100Mbs ?


Fred

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Il faut faire des tests de débit et trouver le meilleur endroit de la maison où la bande passante est la plus élevée sur le réseau cellulaire. Personnellement, je sais que c’est dans ma chambre que ça passe le mirux et pas dans mon salon

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Il faut faire des tests de débit et trouver le meilleur endroit de la maison où la bande passante est la plus élevée sur le réseau cellulaire. Personnellement, je sais que c’est dans ma chambre que ça passe le mirux et pas dans mon salon

J ai mal formulé ma question je pense .
dans ma zone seul la 4G+ est disponible .
bien sure avec une bonne connexion réseaux ,cela va de soit .
qu est ce que proximus va me donnez au mieux en 4g ???
(car ici j ai une bonne connections 4g pour le boost 4 “mtcpt” j oublie toujours le nom exacte et proximus bride à 25Mbs alors que l antenne à une capacité 4G+ et que encore une fois le signal est bon ! ,donc ci c est pour avoir la même bride cette abo 5Gpremium “ n auras aucun intérêt pour moi )

Fred

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je tiens quand même à signalez que si on activé soit :

0- arrêtez de nous imposez le modem cuivre qui ne fait que dégradez la connections avec des vitesses style 2 ou 5Mbs le confort juste avec le boost 4g serait meilleur pour nous car de toute façon les service qui vont avec la BBox (3)son inutilisable çà dégrade juste le ping et la stabilité de nos connections.
1-si on avais vraiment la 4g sur nos boost 4g on se plaindrais beaucoup moins car une vitesse entre 75 à 150 Mbits/s nous aurions l impression d être en 2015 là nous on est mémé pas en l’an 2000 .
2-si je(on) pouvais profitez de la capacité de l antenne 4G+ avec entre 223 et 300 Mbits/s ,je serais carrément heureux nous approcherions des années 2020 ,et même
3-si on avais la 5G (la vrais) çà serais le paradis d être enfin dans les avancée de 2021 on serais aussi bien que si on avais la fibre !!! et on serais surement optimiste au poing de faire une pub positive à proximus ,ce qui n est absolument pas le cas actuellement !!!!

Juste un petit message subliminale à Proximus direction,qui pour le moment est plus a faire des projets 5G sur l axe vers le Luxembourg ,du haut débit pour les gents en voiture regardez des films en 4k surement pendant leur trajet de max 2 heures bravo pour la sécurité routière top intelligence !!!! ,et nous on à une connections pourrie depuis plus de 12 ans pour ma part à plein tarif ,mentalité honteuse !!!!!!

un petit cout de gueule çà fait du bien de temps en temps même si les hautes sphère de proximus en on rien à battre .

Fred

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qu est ce que proximus va me donnez au mieux en 4g ???
(car ici j ai une bonne connections 4g pour le boost 4 “mtcpt” j oublie toujours le nom exacte et proximus bride à 25Mbs alors que l antenne à une capacité 4G+ et que encore une fois le signal est bon ! ,donc ci c est pour avoir la même bride cette abo 5Gpremium “ n auras aucun intérêt pour moi )

Pas de bridage de vitesse. Seulement des limitations du modem.

Quant à la 5G, les fréquences sont bientôt mises en vente...

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@Fred212 

Je ne suis par certain que vous auriez plus que 100 Mbps download en 4G avec une clé usb sur un PC ou un router

E-UTRA - Wikipedia

p.ex. avec un smartphone UE Cat 20 (Samsung S21) vous obtenez probablement de l’antenne 4G  normalement une vitesse plus grande qu’avec un router UE Cat 4 (AVM Fritz!box LTE 6850)

ou une clé USB 4G

Alcatel LinkKey IK40V 4G Dongle - Coolblue - avant 23:59, demain chez vous

→ Ne serait-il pas plus opportun de tester éventuellement le résultat obtenu avec votre smartphone comme hotspot?

Configurer votre GSM ou tablette comme point d'accès mobile | Proximus

Pour info:

Avec une AVM Fritz!box LTE 6890 (Cat 6) j’avais la plupart du temps +/- 70 Mbps tandis qu’en smartphone +/- 100 Mbps; en LTE 800 MHz & l’antenne à +/- 900 m

 

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qu est ce que proximus va me donnez au mieux en 4g ???
(car ici j ai une bonne connections 4g pour le boost 4 “mtcpt” j oublie toujours le nom exacte et proximus bride à 25Mbs alors que l antenne à une capacité 4G+ et que encore une fois le signal est bon ! ,donc ci c est pour avoir la même bride cette abo 5Gpremium “ n auras aucun intérêt pour moi )

Pas de bridage de vitesse. Seulement des limitations du modem.

Quant à la 5G, les fréquences sont bientôt mises en vente...


c est un peux jouez sur les mots ce que vous faites ,ne trouvez vous pas ?

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