Répondu

accès à l'interface dns de dnsmaster impossible


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

 

Quand aurons nous de nouveau accès à l’interface de gestion de dns pour les domaines hébergés chez proximus. Cela fait plusieurs mois que c’est offline et nous n’avons reçu aucune information concernant une migration ou quoi que ce soit

https://www.proximus.be/IBSIS/DnsManage.aspx

icon

Meilleure réponse par Maxime R 12 September 2023, 11:54

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @vigilian

Quelle est l’erreur que vous rencontrez? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour  @vigilian

Quelle est l’erreur que vous rencontrez? 

Eh bien c’est assez simple je n’y ai pas accès c’est tout. 

HTTP ERROR 502

 

Pour rappel,

Une erreur 502 est un code d'erreur HTTP qui indique que le serveur, agissant comme une passerelle ou un proxy, a reçu une réponse invalide depuis le serveur en amont123Ce code erreur traduit un problème de communication ou une irrégularité au niveau des serveurs web, rendant la page du site momentanément inaccessible aux internautes3Pour résoudre une erreur 502, on peut essayer de recharger la page en appuyant sur la touche F5 ou Cmd + R2.

 

Ce n’est ni problème de dns  ni problème venant du client

 

les dev tools d’ailleurs m’indiquent très clairement que ça vient de chez vous

URL De La Demande:

https://www.proximus.be/IBSIS/DnsManage.aspx

Méthode De Demande:

GET

Code De Statut:

502 Bad Gateway

Adresse Distante:

195.13.16.74:443

Stratégie De Référent:

strict-origin-when-cross-origin

le transfert étant de 120Bytes et la réponse étant de 0Byte. Le problème est clair votre serveur ne répond pas ou répond un fichier vide...

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

aurai-je droit à une réponse aujourd’hui ou à tout le moins avez vous une idée à où je dois m’adresser pour ravoir accès à l’interface de gestion des DNS?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ca a l’air compliqué  pour nos CM de contacter le bon service ou de renseigner le bon service il me semble non ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vigilian,

 

Lorsque vous écrivez sur un post ceci a pour effet de remettre ce post en fin de file concernant notre support. Il vaut donc mieux patienter quelque peu.

Je me renseigne auprès de DNS master et revient vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @vigilian,

 

Voici la réponse : 

“Bonjour Maxime,
 

Effectivement ce lien est down depuis un moment et l’avons signaler à plusieurs reprises auprès des services concernés.

 

Afin que les clients puissent se connecter, il serait préférable d’utiliser le lien ci-dessous :

https://cp.belgacomhosting.be/servlet/Turbine/frm/single/

 

autrement : cp.belgacomhosting.be

 

Ils devront utiliser un nom d’utilisateur lié à leur numéro de client que nous pourrons leur fournir, il faut pour cela que le client nous envoie un mail avec leur numéro de client et/ou le nom de domaine.

 

Nous leur expliquerons les 2 étapes à suivre afin de pouvoir se connecter.”

Vous pouvez donc les contacter par email pour récupérer vos logins : dnsmaster@proximus.com

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Désolé pour mon temps de réponse affreusement long ces derniers jours. 

Je m’en occupe de tester ça cette après midi et je reviens vers vous. 

Commenter