Skip to main content
Question

acces au hotspot public de proximus ?

Bonjour à tous,

J’ai essayé de me connecter ce matin sur un hotspot proximus à partir de ma tablette Samsung S9. Je connais mon username et password défini dans my proximus pour le public hotspot 

MAIS l’interface samsung  réclame également un certifié CA ??? 

Appel au support technique proximus... reponse vous n’avez plus acces au service hotspot en deplacement car vous avez maintenant un abonnement Fibre à votre domicile. Bizarre car bien visible dans mon compte Myproximus.

Est ce bien correct et quel est la logique de cette réponse ? Ou alors comment installer ce certificat CA

Bonne journée 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@Philippe 56,

On a fait un amalgame il me semble. En fait, les internet box et les bbox 3V+ qui sont sur une ligne fibre ne diffuse plus de hotspot. Par contre, le fait que vous soyez en fibre ne change rien. Vous avez toujours droit au service. Il faut juste qu’il y ait des bbox 3 sur ligne VDSL2 à proximité pour que ça fonctionne.

Voici pour installer le certificat : 

1. Installez l'app Proximus+ (IosAndroidautre appareil)
  2. Ouvrez l'app et allez dans "MyProximus"
  3. Cliquez sur "Produits"
  4. Cliquez sur "Tous les produits et ajoutez des options"
  5. Cliquez sur "Proximus Public wi-fi"
  6. Ensuite, suivez les étapes

Besoin d'aide? Consultez nos conseils et astuces

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour, merci pour votre post.

Puis je vous demander encore votre aide…

Je suis bien sur mon mobile (google pixel 8a avec android 15). Je suis bien sur le lien que vous indiquez ’proximus public wifi’ qui affiche 3 etapes … je suis à la maison où aucun hotspot proximus n’est visible

A l’etape 1 (voir ce dessous)  déja une question stupide...où puis je trouver ce bouton ”configurez votre appareil”  ?

est ce dans les parametres ” reseau et internet” et peut etre dois je attendre d’ être dans un endroit où un hotspot proximus est visible ? L’installation du certificat ne pourrait pas  faire anticipativement  depuis chez moi ?

Merci d’avance, philippe

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 7 mars 2025

Bonjour ​@Philippe 56,

Vous pouvez le faire sans point d’accès à proximité normalement. Tout est bien indiqué dans le précédent message pour se faire : 

1. Ouvrez l'app Proximus + et allez dans "MyProximus"
  2. Cliquez sur "Produits"
  3. Cliquez sur "Tous les produits et ajoutez des options"
  4. Cliquez sur "Proximus Public wi-fi"
  5. Ensuite, suivez les étapes