Accès aux paramètres et infos Internet Box


Hello la communauté ;)

Suis-je malchanceux ou rencontrez-vous également des difficultés pour accéder aux paramètres de vos Internet Box ? “Service actuellement indisponible” sauf que “actuellement” semble bien relatif !

Uniquement accessibles via les e-services, il m’est régulièrement impossible de consulter ou pouvoir modifier les paramètres réseaux, consulter la liste des clients WI-FI, …

Les anciennes B-Box étaient loin d’être parfaites (fonctionnalités et droits limités) mais avaient néanmoins l’avantage de bénéficier d’un serveur Web local permettant d’y accéder à tout moment, certains fabricants ont également choisi de décentraliser la gestion de leurs produits, Ubiquiti, … mais avec des console de gestion cohérentes et fonctionnelles, il serait peut-être utile de s’en inspirer.

Pas de salut du côté de l’application mobile dont ces services semblent également fatigués.

Merci pour vos retours d’expériences et aux modérateurs de remonter l’info vers les développeurs car les Internet Box ne datent plus d’hier, il serait temps de pouvoir y accéder à tout moment et pouvoir y régler un minimum d’options que l’on trouve sur le moindre routeur à deux sous.

Belle soirée à toutes et à tous,

Didier

 

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Hello. Personnellement, j’apprécie bien l’idée de pouvoir accéder aux paramètres de son InternetBox depuis son panel Proximus.

Pour des utilisateurs “casuals” des gens n’y connaissant rien de chez rien, c’est un plus de tout avoir au même endroit, facture, paramètres, options, etc… Le fait de tout centraliser au même endroit c’est bien.

Je pense par contre que de laisser d’un côté la configuration local side et une autre server side (MyProximus) aurait pu être intéressante, mais j’imagine qu’il doit y avoir des raisons poussant les fabriquants de tout cloudifier (sécurité accrue ?)

Perso, je n’ai pas eu de souci avec l’interface en ligne, même s’il manque cruellement des choses dessus. Mais ça n’empêche pas non plus son usage de base : avoir internet.

D’un point de vue plus large, ce que je reprocherais majoritairement à Proximus c’est leur API qui vraiment est en galère sèche, MyProximus prend des années à charger sans raison, de même pour l’interface de la box du coup.. Et surtout le fait que l’UI a été baclée à mort (à mon avis), des trucs qui pourraient être basiques sont toujours regroupés dans des onglets qui sont eux mêmes dans des onglets entre guillemet. 

Ce que je trouve rigolo (quand je parle de l’API qui prend des plombes à callback les informations), c’est que Proximus vente sa maîtrise en gestion de site Internet pour les pro… 

Max’

Même souci chez moi. My Proximus me dit que la box est indisponible et donc impossible de configurer quoi que ce soit. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @jfmauguit   Je viens de faire une petite modif, pourriez vous retester ?

Hello @jfmauguit   Je viens de faire une petite modif, pourriez vous retester ?

Bonjour

Merci de vous pencher sur mon problème. L’application Proximus+ sur mon téléphone m’indique toujours la box comme inactive.

Via l’interface web, j’ai accès à quelques fonctions mais rien ne s’applique et si j’essaie de la redémarrer j’obtiens le message d’erreur joint

 

Commenter