Question

Accès Bbox3


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Dans un souci d’économie, j’ai bloqué l’accès à la Bbox pendant la nuit, et ceci pour tous les appareils (PC, Tél, décodeur….)qui s’y connectent habituellement.

Cette manoeuvre est-elle susceptible de réaliser des économies, même minimes, d’électricité ?

D’avance merci pour toute réponse


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanClaude_032

Si il n’y a plus d’accès à la bbox, il y a moins de trafic donc on peut dire qu’il y a moins de consommation mais cela doit être minime. 

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus 😥

Niveau d'utilisateur 1

Merci à Sophie pour sa réponse.

A vrai dire, je me doutais un peu de cette réponse

Toujours dans un souci d’économie d’électricité, ne serait-il pas indiqué d’éteindre la Bbox pendant la nuit par exemple , dans la mesure où rien chez moi ne nécessite  la présence d’Internet et où la TV ne fonctionne pas ? Cette manoeuvre peut facilement être automatisée par un minuteur.

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour tout commentaire et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La démarche est compréhensible, mais ça risque de poser quelques soucis…

C’est durant la nuit en général que les mises à jour des b-box et des décodeurs sont poussées. Donc ça risque de décaler leur installation sur vos appareils. Y compris de potentielles mises à jour de sécurité.

Ensuite, si vous êtes toujours en DSL, trop souvent couper la b-box risque de donner l’info - erronée - au DLM, le mécanisme de gestion dynamique de la ligne, qu’il y a un souci sur votre ligne. Cela pourrait avoir comme conséquence une diminution - possible - de la vitesse de synchronisation de la ligne et donc de la vitesse de votre connexion internet.

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour toutes ces précisions, dont je vais tenir compte.

Commenter