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Bonjour,

 

Je dispose d’un hébergement externe au reseau Proximus sur lequel j’héberge des sites internets (que je développe) ainsi que des comptes mails. Tous ces services sont liés à la même adresse IP.

Régulièrement, je constate que je n’ai plus aucun accès à tous ces sites ou comptes mails depuis mon reseau interne, alors que l’accès à tout autre site internet fonctionne.

En se connectant depuis un autre reseau (4g, externe,...), il n’y pas de problème.

J’en ai conclu que c’était mon modem qui bloquait cette adresse IP.

Comment puis-je résoudre ce problème (très gênant pour moi)?

Y-a-t-il moyen de forcer l’autorisation de cette adresse IP?

 

J’attends votre retour.

 

Bav,

Alexis.

Bonjour @RoseErable 

Votre IP a été listée par Spamhaus ZEN et ne l’est pas par Proximus.

Je demande exceptionnellement un délisting auprès de l’organisme qui sera effectif dans l’heure.

Je vous invite à prendre toutes les protections nécessaire (antivirus,...) afin d’éviter un nouveau listing.

N’hésitez pas à nous dire si après ça le problème est résolu.


Bonjour,

 

Oui, merci, le problème semble résolu.

Est-il possible également d’effectuer un delisting auprès de Sorbs DUHL?

 

Bav,

Alexis.

 


Bonjour @RoseErable , 

David avait également fait la demande auprès de SORBS DUHL et je constate que votre IP n’y est plus listée. 
Par contre, je vois qu’elle est de nouveau listée sur SPAMHAUS et je vous invite donc, comme recommandé, à prendre toutes les protections nécessaires avant de la délister de nouveau de SPAMHAUS. 

Merci d’avance :wink:


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