Salut tout le monde,
J’autohéberge mon serveur web, j’arrive à y accéder localement, mais impossible d’y accéder depuis l’extérieur en HTTPS.
J’ai créé un nom de domaine gratuit sur noip.com, j’ai ajouté une nouvelle entrée DNS pointant vers mon adresse IP publique. Ensuite j’ai forward les port 443 et 80 vers les ports de mon serveur (qui sont bien sûr ouverts sur celui-ci).
Suite à ça j’ai setup mon serveur via nginx, et j’y ai généré un certificat via certbot. Celui-ci a donc bien update ma config nginx (qui contient les paths vers mon certificate).
Maintenant quand j’accède à mon serveur localement, je peux voir les détails de mon certificate (nom de domaine valide etc...), par contre, lorsque je veux accéder à mon certificat depuis l’extérieur, je vois que celui-ci n’est plus du tout le même qu’en local, voici le résultat de la commande openssl s_client -connect monsite.net:443 -servername monsite.net : !-->
openssl s_client -connect monsite.net:443 -servername monsite.net
CONNECTED(00000005)
write:errno=54
---
no peer certificate available
---
No client certificate CA names sent
---
SSL handshake has read 0 bytes and written 312 bytes
---
New, (NONE), Cipher is (NONE)
Secure Renegotiation IS NOT supported
Compression: NONE
Expansion: NONE
No ALPN negotiated
SSL-Session:
Protocol : TLSv1.3
Cipher : 0000
Session-ID:
Session-ID-ctx:
Master-Key:
Start Time: 1727523870
Timeout : 7200 (sec)
Verify return code: 0 (ok)
---
Est-ce qu’il y a quelque chose que j’aurais mal paramétré dans ma BBOX ? Je vois qu’il y a un onglet DynDNS, j’ai rempli tous les champs, mais j’ai peut-être fait une erreur quelque part ?
le username et le password sont ceux générés par noip.com, et le nom de domaine est visible par les trackers de DNS.
Quelqu’un aurait une idée de comment je pourrais accéder à mon serveur ?
PS: j’ai ouvert l’accès au port 80 et 443 via MyProximus