Question

Activation portes Ethernet


Bonjour,

Dans la pièce que j’ai transformé en bureau il y a un très faible wifi. Au même temps l’appartement est assez récent et dans cette pièce il y a une prise Ethernet (ainsi que une prise téléphonique). J’ai pourtant l’impression que elle n’est pas connectée car j’ai branché un câble Ethernet mais je n’ai pas de signal.

La bbox se trouve dans le salon, ou il y a une autre prise Ethernet. Je vous joignes des photos des prises dans la chambre et dans le salon.

Quelqu’un pourrait m’aider? Merci beaucoup d’avance.

Alessandro

 

Prises salon
Prises chambre

8 commentaires

Bonjour,

Il faudrait savoir où aboutissent les autres extrémités de ces câbles. Souvent c’est dans une buanderie, un local technique ou un garage… Ensuite il faut connecter ces câbles entre eux soit directement, soit via un switch s’il y a d’autres prises à connecter.

 

Bonjour,

J’ai bien regardé dans la buanderie mais il y a seulement le tableau électrique, il n’y a pas de câbles sortants. Est-ce possible que les câbles soient déjà connectés?

Bonjour,

Il faudrait savoir où aboutissent les autres extrémités de ces câbles. Souvent c’est dans une buanderie, un local technique ou un garage… Ensuite il faut connecter ces câbles entre eux soit directement, soit via un switch s’il y a d’autres prises à connecter.

 


J’ai vraiment regardé partout mais pas de traces de câbles sortants. Dans la buanderie il n’y a que le tableau électrique. Est-ce possible que les câbles soient déjà connectés? Dans ce cas la comment “activer” les portes Ethernet de l’appartement?

Si les prises sont connectées l’une à l’autre, ce sont simplement 8 fils connectés; il n’y a rien à “activer”. Seul un électricien (ou quelqu’un qui connait l’installation d’origine) pourrait vous aider.

Vous avez bien connecté un cable de la bbox vers une des prises, et l’autre prise à un PC ?

Si les prises sont connectées l’une à l’autre, ce sont simplement 8 fils connectés; il n’y a rien à “activer”. Seul un électricien (ou quelqu’un qui connait l’installation d’origine) pourrait vous aider.

Vous avez bien connecté un cable de la bbox vers une des prises, et l’autre prise à un PC ?


En effet j’ai connecté un câble Ethernet d’une des portes LAN de la bbox à la prise Ethernet du salon, et puis dans la chambre j’ai connecté avec un autre câble Ethernet la prise à un pc, mais on dirait que ça ne communique pas, le PC ne trouve pas de connexion Ethernet :(

Dans ce cas… Si vous êtes bricoleur vous pouvez les ouvrir pour voir si elles sont correctement raccordées, mais rien n’assure qu’elles sont connectées l’une à l’autre directement. Vous êtes propriétaire ? 

 

Dans ce cas… Si vous êtes bricoleur vous pouvez les ouvrir pour voir si elles sont correctement raccordées, mais rien n’assure qu’elles sont connectées l’une à l’autre directement. Vous êtes propriétaire ? 

 


Oui je suis propriétaire.

Vous n’avez pas reçu en achetant l’appartement un plan du réseau électrique qui mentionnerait également ces prises et où elles aboutissent ?

C’est un peu bête d’avoir ces prises mais de ne pas pouvoir s’en servir… J’en ai 3 dans mon nouvel appartement et j’en suis bien content (j’en avais fait placer 2 dans mon ancien appartement, qui étaient reliées l’une à l’autre)

 

 

 

Commenter