Question

adresse email sur mon nom de domaine .net


bonjour,

je possède un nom de domain.net.

comment puis-je créer une adresse email sur mon nom de domaine svp?

merci

Bonne canicule ☺☺☺

 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CHoste 

Dans My Proximus vous avez la possibilité de créer des boîtes mail ainsi que des alias 

OK merci,

cependant, si je crée un alias sur mon domaine.net, il bascule direct sur proximus.be!

-/-

alors vous devriez voir cela dans la partie gestion de votre nom de domaine (sur my proximus?) et créer a partir de cela votre adresse mail.

 

Hi Agasthène,

merci de ta réponse,

en effet j’avais complètement oublier cet accès au tableau de bord de mon domaine.

cependant, mon adresse email eric@domaine.net est bien enregistrée, car je l’avais déjà utilisé en… 2018.

Mais comment puis-je, aujourd’hui, à nouveau utiliser cette adresse?

-/-

 

si votre adresse relatif a votre nom de domaine est toujours enregistré, je ne vois pas qu’est-ce qui vous empêcherait de l’utiliser.

Si maintenant elle n’est plus reprise dans votre gestion, le simple fait de la “re-créer” devrait pouvoir être utilisée.

Maintenant, ce sont les paramètre d’email de votre hébergeur de nom de domaine que vous devriez utiliser pour l’envoi et la réception de vos emails.

merci de votre intervention,

ma dernière question est; comment paramétrer mon client email “courrier” pour cette adresse spécifique? Car c’est la que ca foire!

encore merci!

 

ou est-ce que cela foire exactement?

est-ce que votre nom de domaine est reconnus automatiquement ou non?

 

si le nom de domaine est reconnus automatiquement, il n’y a pas de soucis.

 

si il n’est pas reconnus, cela dépendra des paramètres de votre hébergeur, me semble t’il, et dans ce cas il faudra introduire les paramètres de façon manuel

 

mettez un alias bidon sur le forum si vous le souhaitez, mais il faudrait un peut plus de précision, sans quoi difficile de faire des recherche ou de vous aidez.

merci de votre patience,

pour paramétrer mon email sur courrier je dois connaitre les serveurs pop, smtp etc. et avoir un mot de passe.

ou trouve-je ces infos svp?

corine

qui est votre hébergeur? proximus?

dans ce cas vous prenez les paramètres de votre adresse mail privé.

imap.proximus.be ou pop3.proximus.be. il vaux mieux utiliser le protocole imap que pop3

en pop 3, bien qu’il soit possible de laissé une copie sur le serveur tout vos email sont télécharger sur votre client mail. Si pour une raison quelconque vous avez besoin de changer votre profil sur votre client, sauf si vous connaissez le dossier ou sont stocker vos email et dans ce cas il sera possible de les récupérer, sinon tout sera perdu. Il serait possible de récupéré les ancien dossier mais pas avant d’avoir recréer un compte sur le client.

ces dossier sont bien “caché dans votre profil de votre ordinateur est sont en fin fond d’un sous-dossier de sous-dossier.

la manière dee récuéper serait de reprendre le chemin d’accès a ces dossier pour sélectionné le bon répertoire

 

en imap le courriez reste sur le serveur et est synchroniser avec vos différent appareils. de ce fait ce que vous envoyez avec un périphérique sera lisible a votre guise sur un autre périphérique que vous aurez paramettrez. pareil pour la réception.

relay.proximus.be étant le protocole de sortie

 

sur le site de proximus il est possible d’avoir les paramètres complet pour les emails. https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_mail_config/independants-et-petites-entreprises/support/internet/e-mails/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

ces paramètres sont tout aussi valable quelque soit le client ou l’app que vous utiliser sur votre pc ou gsm

re bonsoir,

il semble que courrier soit maintenant bien configuré, mais je recois un message domaine “XXX.net“ introuvable.

-/-

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Si c’est un nom de domaine en .net  gratuit avec l’abonnement , ils sont supprimés depuis juin 2021.  😉

Ou alors il faut payer le nom de domaine. 😉

@+ Gilbert 😎

ce domaine .net, est payant, et je le paie, et apparait bien actif sur le tableau de bord.

j’ai contacté le dns master…

merci de votre aide

Corine

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si il est encore actif c’est là. 😉

 

@+ Gilbert 😎

OUI, il apparait bien là ou vous dites, mais lorsque je crée un email sur ce domaine.net, il bascule automatiquement sur proximus.be.

de plus l’alias que je désire créer est déjà occupé, c’est normal puisque je l’ai déjà crée il y a dix ans!

le chat qui se mord...

Pourquoi créer un alias qui existe déjà?

Il suffit simplement d’utiliser vos identifiants comme pour n’importe quel autre adresse.

C’est dans votre client mail que vous devez ajouter votre nouvel alias avec les identifiant de votre compte principal.

 

Pour cela il vous faut “gerez les identifés”  ou “gestion des alias” (terme a recherché) dans votre logiciel

oui, comme me la bien conseillé “@agasthene” plus haut, mais alors je recois le message: domaine introuvable, c’est fort non?

avez-vous tenté de vous identifié sur le webmail avec cet alias?

 

L’autre possibilité serait de supprimé cet alias et de le recréer.

Commenter