Question

Adresse IP fixe


Bonjour,
J'ai actuellement une IP fixe, ce qui est étrange étant donné qu'il y'a quelques mois j'étais sous IP dynamique et c'est assez derangent, j'ai appelé le service client de Proximus et on m'a dit que c'était pas normal, que chez eux j'étais sous IP dynamique et que les IP fixes étaient seulement pour les entreprises, sauf qu'entre temps, je suis actuellement sous IP Fixe, j'ai beau redémarer ma box etc... j'ai tout essayé mais pas moyen de changer d'IP, ça fait déjà quelques mois que j'ai la même.

51 commentaires

Si quelqu'un pouvait m'aider, je ne sais pas quoi faire ^^
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas normal d'autant plus que chez proximus, les ip fixe sont payante pour le particulier.

Êtes-vous vraiment certaine de ce que vous avancé?

Vérifiez votre IPv4 Address sur 192.168.1.1, network connectivity
Normalement, celle-ci change tous les 2/3 jours
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Re,

Vérifiez également dans votre "myproximus"
mes produits dans votre connexion internet , si "Fixed IP Option" n'est pas par hasard coché

On sait jamais....

Tenez-nous au courant 😉
Re,

Vérifiez également dans votre "myproximus"
mes produits dans votre connexion internet , si "Fixed IP Option" n'est pas par hasard coché

On sait jamais....

Tenez-nous au courant 😉

Alors, après avoir vérifié, mon IPv4 n'a toujours pas changée et l'option "Fixed IP Option" n'est pas non plus coché 😐
J'ai déjà presque tout essayé, quand j'ai appelé le service client, on m'a dit que ça venait de mon PC, mais le problème c'est que j'ai le même problème sur mon téléphone
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai déjà presque tout essayé, quand j'ai appelé le service client, on m'a dit que ça venait de mon PC, mais le problème c'est que j'ai le même problème sur mon téléphone.

Le problème de l'ip dynamique ne peut pas venir de votre pc, celui-ci n'a aucune incidence

Il y a une différence entre un PC avec une ip fixe qui gardera toujours son ip 192.168.1.x et une IP dynamique qui change sur le router en IPv4 ou IPv6

Je suppose que vous parlez bien de l'ip dynamique IPv4 que proximus attribue à votre router? et non à un éventuel pc qui ne change pas d'ip? on est bien d'accord?

exemple :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si il n'y a pas de coupure d'alimentation ou un Reset , l'adresse IP ne change pas. 😉

Coupez l'alimentation de la Bbox pendant 10 secondes et normalement l'adresse IP change. 😉

Ou allez dans la Bbox 192.168.1.1 mon modem ==> entretien et redémarrer. 😉

@+ Gilbert 😎

Le problème de l'ip dynamique ne peut pas venir de votre pc, celui-ci n'a aucune incidence

Il y a une différence entre un PC avec une ip fixe qui gardera toujours son ip 192.168.1.x et une IP dynamique qui change sur le router en IPv4 ou IPv6

Je suppose que vous parlez bien de l'ip dynamique IPv4 que proximus attribue à votre router? et non à un éventuel pc qui ne change pas d'ip? on est bien d'accord?


Oui, bien sûr je parle bien évidement le mon IP internet, je vérifie la plupart du temps sur des sites comme "Myip".
On m'a aussi dit que si je désactivais/réactivais la fonction "PPP enable" ça relancais ma box et donc, ça changeais l'IP.


Bonjour,

Si il n'y a pas de coupure d'alimentation ou un Reset , l'adresse IP ne change pas. 😉


Coupez l'alimentation de la Bbox pendant 10 secondes et normalement l'adresse IP change. 😉


Ou allez dans la Bbox 192.168.1.1 mon modem ==> entretien et redémarrer. 😉


@+ Gilbert 😎


Oui, j'ai bien entendu testé tout ça, j'ai relancé ma box, j'ai reset ma box, j'ai relancé ma box depuis le panel Proximus etc... rien de fonctionne ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Avez vous essayé là.



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Re,

Gilbert a raison

Enlevez la prise de votre modem et attendez un minimum de 2 minutes

pourquoi? pour vider l'électricité statique qui pourrait encore se trouver dans la Bbox

Ensuite rallumez là

Si cette fois, votre ip dynamique n'a toujours pas bougée, c'est que Proximus vous a mit en ip fixe
Bonjour,

Avez vous essayé là.

@+ Gilbert 😎


Je viens d'essayer les deux et aucun d'eux ne fonctionne, j'ai toujours la même IPv4
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors , je ne sais plus vous donner de conseils, c'est à voir avec un modérateur , peut être @VincentM si il est encore sur le forum , remplir votre profil avec votre N° de client pour lui pouvoir faire un test. 😉

@+ Gilbert 😎
Bonsoir,

J'ai constaté la même chose depuis que je suis passé sur l'infrastructure Titan.

Cependant je ne vois pas en quoi c'est un problème, certains payent pour avoir une adresse IP fixe...
Bonsoir,

J'ai constaté la même chose depuis que je suis passé sur l'infrastructure Titan.

Cependant je ne vois pas en quoi c'est un problème, certains payent pour avoir une adresse IP fixe...


Une possibilité de retour en arrière ?
Repasser sur l'ancienne infrastructure certainement pas, maintenant pourquoi l'adresse est fixe depuis le changement, je ne sais pas si c'est voulu ou pas. Seul un collaborateur Proximus pourra le dire... Peut-être @VincentM ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Sur l'infrastructure Titan, le baille de l'adresse ip est de plusieurs heures, donc même un reset ou une déconnexion ne changera pas l'adresse IP assignée. 😀

Une possibilité de retour en arrière ?

Non ☺️
Bonjour,

Sur l'infrastructure Titan, le baille de l'adresse ip est de plusieurs heures, donc même un reset ou une déconnexion ne changera pas l'adresse IP assignée. 😀



Une possibilité de retour en arrière ?
Non ☺️


Donc, ce n'est pas possible d'être sous IP dynamique comme je l'ai toujours été ?😶
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Mais, où est le problème, avoir une adresse IP statique?

Il y avait une époque où l'adresse IP fixe était quelque chose de normal (pas en Belgique).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

Sur l'infrastructure Titan, le bail de l'adresse ip est de plusieurs heures, donc même un reset ou une déconnexion ne changera pas l'adresse IP assignée. 😀






 
Une possibilité de retour en arrière ?
Non ☺
Donc, ce n'est pas possible d'être sous IP dynamique comme je l'ai toujours été ?😶

 

 


Impossible sous titan d'avoir une adresse IP qui change à chaque connexion. 🙂

 

Impossible sous titan d'avoir une adresse IP qui change à chaque connexion. :)


Je ne comprend pas, qu'est ce que c'est l'infrastructure Titan ?
Avant j'avais une IP dynamique qui changeais tout le temps mais d'un coup ça a changé 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
L'infrastructure sur laquelle vous êtes connecté a été mise à jour. C'est simplement une mise à jour de notre réseau en fait.
Et il n'y a aucun moyen de changer d'infrastructure ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Non impossible de changer d'infrastructure 🙂

Impossible sous titan d'avoir une adresse IP qui change à chaque connexion. :)
Je ne comprend pas, qu'est ce que c'est l'infrastructure Titan ?
Avant j'avais une IP dynamique qui changeais tout le temps mais d'un coup ça a changé 🤔

Et si vous expliquiez finalement en quoi c'est un problème ?

Et pour info, chez VOO c'est le cas aussi depuis très longtemps...

A propos de Titan:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaql_titan/companies-and-government/support/internet-et-ligne-fixe/internet/problemes-avec-internet/projet-titan-modernisation-du-reseau-de-transport.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
🤔

Et si vous expliquiez finalement en quoi c'est un problème ?

Curieux aussi de lire la réponse !
Depuis le temps qu'on pleure pour avoir des IP fixes ! 🙄

Ne serait-ce pas pour une histoire de sites qui limitent le nombre de téléchargements en se basant sur l'IP ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ne serait-ce pas pour une histoire de sites qui limitent le nombre de téléchargements en se basant sur l'IP ?


Je pense à ça aussi. Ou alors une IP bannie d'un site, et il en faut une nouvelle 😀

Commenter