Question

adresse ip fixe


Bonjour,

Nous avons un problème avec un ligne téléphonique avec adresse ip fixe.

Remote access est activé mais nous ne parvenons plus à accéder à la BBOX par l’extérieur. Un ping ne fonctionne plus non plus. Le problème persiste depuis plusieurs semaines et le support de Proximus fait toujours un test de qualité et envoie un technicien, ce qui ne résout pas le problème de base.

Est-ce qu’il y a moyen de vérifier le routage de la ligne (080 445 219) et de l’adresse ip (91.183.3.134) ou de nous mettre en contact avec un service chez Proximus qui s’y connaît en routage ?

Merci.

Mario Heukemes


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @mh-cda   Votre IP fixe n’était plus provisionnée donc vous aviez recu une autre IP qui commencait par 109…

 

Je viens de faire le necessaire et je vois que vous avez de nouveau votre IP fixe

 

Pourriez vous retester ?

Merci Aurélien,

Un technicien est également passé ce matin et tout refonctionne.

Pourquoi avoir changé d’adresse ip sans avertir le client ? Nous avons des services qui tournent sur cette ligne et si l’adresse ip change, tout tourne dans le vide.

Merci,

Mario

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mh-cda,

 

Ca ne doit normalement pas arriver et il n’est pas possible de dire pourquoi elle n’était plus configurée, à part une intervention manuelle et donc une erreur humaine, il ne semble pas y avoir d’odre en amont qui aurait pu engendrer ce problème.

 

Désolé pour les désagrément engendrés.

Commenter