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Madame, Monsieur,

Lorsqu’un e-mail est envoyé depuis un compte MS Exchange On-Line vers les adresses de type @skynet.be (non testé avec @proximus.be), les e-mails sont automatiquement rejetés par le serveur Skynet qui ne semble pas avoir mis à jour ou forcer la mise à jour des IP MS Exchange :

Erreur :

550 5.0.350 Remote server returned an error -> 554 Your access to this mail system has been rejected due to poor reputation of a domain used in message transfer

Message rejeté par :

mx201.skynet.be

Hello

Pourriez vous indiquer un exemple d’email dans la partie ticket de votre profil svp :)

 

merci


Hello

Pourriez vous indiquer un exemple d’email dans la partie ticket de votre profil svp :)

 

merci

Bonjour Aurélien,

Je vous ai envoyé un MP à ce sujet.

Bien à vous.


Bonjour @AurélienK,

 

J’ai le même problème, envoi depuis un domaine hébergé sur Office 365 (cabe1.be) et rejet systématique depuis skynet. Ca passe sur Google, Telenet et autre.

SPF et DKIM sont configurés. Domaine sur base d’un DNS récent (1 semaine). Aucun blacklist.

 

-têtes du message d’origine

 

Détails du message d’origine
Date et heure de création : 17-10-23 19:59:01
Adresse de l’expéditeur : xxxxxxx@cabe1.be
Adresse du destinataire : xxxxxxxxx@skynet.be
Objet : test

Détails de l’erreur
Erreur : 550 5.0.350 Remote server returned an error -> 550 #5.7.1 Your access to submit messages to this e-mail system has been rejected.
Message rejeté par : mx201.skynet.be

Détails de notification
Envoyé par : VI1PR06MB8829.eurprd06.prod.outlook.com

 

Tronçons de message
TRONÇON HEURE (UTC) DE À AVEC DURÉE DU RELAIS
1 17-10-23
19:59:01
AM9PR06MB7217.eurprd06.prod.outlook.com AM9PR06MB7217.eurprd06.prod.outlook.com mapi *
2 17-10-23
19:59:01
AM9PR06MB7217.eurprd06.prod.outlook.com VI1PR06MB8829.eurprd06.prod.outlook.com Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384)

*

 

ARC-Seal: i=1; a=rsa-sha256; s=arcselector9901; d=microsoft.com; cv=none; b=kLREYsPfPASzKsR9G/2R+IxFuNE6ul1wVuuvN09zi0DuRLlFOklHGHPhoSTubu+gEm7IpRFqanybxfavzQtb/w3LdWQH30gjvbwG62bjSY3lk5ojBdCx+lK5M1Xw1WZL1zcANgH6gMZ8A+b/fpGPJznTOvBwLroM+vgyX5DWvNjBh+BU1C05mZT+HbIuzudJTbStFkyuwdWFxCmIUvhMa4YF7NwuReEPmOawvLcRbeEkffnAiL90CwUqNRLDqjqrTFD/agJzBCpzbHSBTgdK42coUGCbhmsalFEVFIW6D+PSvy0g2ORKLqexsmHk3Q9npBNg0uVuSFpdYrcwqmhMig==ARC-Message-Signature: i=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/relaxed; d=microsoft.com; s=arcselector9901; h=From:Date:Subject:Message-ID:Content-Type:MIME-Version:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-ChunkCount:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-0:X-MS-Exchange-AntiSpam-MessageData-1; bh=fffVX5PxiL3QJoUCRPO5xljeSt6YnDivelrvzVp9wlE=; b=iLTDTQit5Bmuwjno80qdnZEbotll2H/E7L7lDH0zPfWAzGD6odPvbraN81+qB7FQt1YrVeLJJZM4zK1OhQiYq/bDWdQ1BMnKILl3b9g9rZCxf18HxmZynWXYxn0Z7C3Okn/GLBJxhFNs5YRuQtdq/zF7gpYdfdEi+ZAuSVVlrgalYJ2VJ47uDbkj0d11JkcMGkbzJ2lT7aBx3vBne7tepikkOk+XG+gL3eSNtf+uwiMCSdjdJW+66uWz5n2Zq9/yc2NGKuz9dZMcvmqUV32XYvcjSqFLIyfZyZQHGQaHKdOxvMUpXCsvbBNTczvth9NlxlVopPmUnYEajYZkKMcK4g==ARC-Authentication-Results: i=1; mx.microsoft.com 1; spf=pass smtp.mailfrom=cabe1.be; dmarc=pass action=none header.from=cabe1.be; dkim=pass header.d=cabe1.be; arc=noneReceived: from AM9PR06MB7217.eurprd06.prod.outlook.com (2603:10a6:20b:2cc::14) by VI1PR06MB8829.eurprd06.prod.outlook.com (2603:10a6:800:1dd::11) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2, cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.20.6886.35; Tue, 17 Oct 2023 19:59:01 +0000Received: from AM9PR06MB7217.eurprd06.prod.outlook.com (ffe80::3e12:4d0a:eef5:11f9]) by AM9PR06MB7217.eurprd06.prod.outlook.com ()fe80::3e12:4d0a:eef5:11f9%6]) with mapi id 15.20.6886.034; Tue, 17 Oct 2023 19:59:01 +0000

 

 

 

Pourriez-vous m’aider? Je suppose qu’une action côté proximus est nécessaire.

Même souci en essayant avec Outlook ou depuis le webmail Office 365.


Bonjour à tous, vous pouvez communiquer ça à dnsmaster@proximus.com svp


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