Question

Adresse IP public fixe et ports ouverts


Bonjour,

 

Je cherche à mettre en place mon serveur VPN.

J’ai un souci avec les ports, il semble que certains soient fermés.

La sécurité BBOX est mise sur faible via MyProximus et pourtant aucun port ne semble ouvert après vérification:

dzNtJNUrf3s7ECQR10xAuXN4UEy_OipxznRkWKOsfBGjaYhxBgKbMSjrSYp8nrlyRIGMAzrZ1yagDE44M7Q73ecVZ2Evrji6aK_TehAKdBrWrqDmIMER52O9b8RKYGfDc2_q4yV8vJU_xZLwTHm_lrI

s2sK-vIZe9j2IUiLBLtd5YYeUV4q363m004mjJr4m7UMOB-TEurp9QzEdJM4t3PELpW-1UKSGop-OfbCDlPmAhfEwhTGnryg5BcEt9mKpI3mayu5VTS5pP9Y3W4oYMWwDdhclPwz8MpnRboR8yUUZEY

Comment puis-je ouvrir les ports nécessaires à mes applications. Pas seulement ceux par défaut.

J’ai besoin de pouvoir ouvrir un port UDP entre 5000 et 6000 au choix pour ma configuration de mon serveur. 

 

Ont me baldes de service en service depuis un mois et me propose des techniciens et autre abonnement qui ne me sont d’aucune utilité pour se que je souhaite faire.

N’y a-t-il personne capable de l'assister comme il se doit chez Proximus.

Ce n’est pas de mon ressort, vu que c’est votre connexion qui me bride.

Mon serveur est configuré dans la BBOx avec une IP réservée et celle-ci défini comme DMZ.

Aucun par-feux n’est actif durant la fase de configuration de mon serveur.

J’attend d’etre sur de la configuration pour fermer tous se dont je n’ai plus besoin par la suite.

 

Mais si tout est deja fermer du coté de Proximus, ça ne m’avance a rien d’avoir une IP fixe.

 


1 commentaire

Bonjour,

Pour qu’un port apparaisse comme “ouvert” dans un programme de test, il faut que le serveur que vous avez mis en DMZ dans la bbox accepte une connexion sur le port en question (donc un serveur web pour que les ports 80/443 soient détectés comme ouverts)

Proximus ne bloque que quelques ports (25 par exemple) pour le reste j’ai encore mis dernièrement un routeur en DMZ sur une Internet Box+ et je pouvais accéder sans problème aux ports 5000 et 5001 par exemple.

Commenter