Skip to main content
Question

Adresse MAC LAN Hôte ponté

Bonjour,

depuis mardi, et une mise à jour de Proximus, mon “LAN hôte ponté” n’est plus reconnu, il ne reçoit plus d’IP externe, mais un IP local attribué par l’Internet Box.

La MAC adresse est correcte, c’est la même que celle vue par Proximus dans les appareils connectés

Quand est-ce que la correction sera appliquée ?

Est-il possible de revenir en arrière ?

Merci

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 26, 2026

Bonjour ​@Yves73,

De quelle mise à jour parlez-vosu exactement ? 

De mon côté je vois que c’est effectivement bien configuré. La MAC adresse est-elle bien celle du port WAN du rooter en question ? Sinon avez-vous déjà fait un reset du modem Proximus avec objet pointu ? Pareil sur l’autre appareil ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • February 26, 2026

L’internet Box à modifier le statut du routeur derrière le port LAN 1.  Il a perdu son IP publique et à obtenu une IP local 192…

J’ai testé le redémarrage , etc, rien ne change.

Si la solution est de faire un reset toutes les 2 semaines, je pense qu’il est temps de se poser la question de la qualité des équipements et du service.

• Auteur
  • Apprenti
  • February 26, 2026

Info supplémentaire, oui, j’ai fait le reset, sans aucune amélioration

• Auteur
  • Apprenti
  • February 26, 2026

Oui, la MAC adresse est la bonne.  Cela a fonctionne 2 semaines environ, puis en pleine nuit (vers 1h30 du matin) , l’Internet box a cessé de donner une IP publique au port LAN 1 et le firewall (opensense) a reçu une IP privé.