Question

Adresse mail, alias : difficile de comprendre le fonctionnement !!


Bonjour

L’adresse mail xx000000@proximus.be m’a été attribuée par défaut. ( les x et 0 remplacent les vrais lettres et chiffres).

Je ne veux pas de cette adresse pour être contacté. Je veux une adresse composée de mon nom et de mon prénom.

Comment faire pour remplacer celle-ci ? Créer une nouvelle boite et ensuite supprimer celle qui est farfelue ? C’est possible ?

Quand j’aurai une boite mail prenom.nom@proximus.be je vais créer des alias pour celle-ci.

alias1@proximus.be, alias2@proximus.be, etc… (alias = prénom et un nom)

Est-il possible de faire en sorte que alias1 ne reçoive que ses mails sans recevoir ceux de prenom.nom et alias2. Si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Merci

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

e-mail adresse =  fa …. @proximus.be 

5 alias possible jeandubois@proximus.be, j.dubois@proximus.be, ...

mais étant donné qu’il s’agit de la même adresse ils recoivent tous les mêmes e-mails (mais vous pouvez choisir l’alias utilisé pour envoyer un e-mail

 

→ pourque X e Y ne recoivent pas tous les mêmes e-mails il faut créer un 2ème adresse e-mail (fb….@proximus.be) = 2ème emailbox

X = fa…. et ses alias A, B

Y = fb … et ses alias I,J,….

OK merci, bien que j’espérais que se soit possible.

@+

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @davlin 

Toutes les adresses @skynet.be ou @proximus.be sont du type xx000000@skynet/proximus.be.

Vous avez par défaut une adresse active et vous pouvez en créer 4 autres ce qui fait 5 au total. Vous pouvez ensuite créer un alias (jusqu’à 5) par adresse. Vous aurez alors un alias de type prénom.nom si c’est ce que vous avez créé et ne devrez vous vous soucier l’adresse xx000000

Commenter