Skip to main content
Question

Adresse Skynet reconnue comme Phishing

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

mon adresse xxx est régulièrement reconnue comme Phishing. Je le vois moi-même quand je m’envoie un mail. Ce n’est pas la première fois. Pourriez-vous vérifier ?

Merci

Claude

2 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 14, 2026

Hello

Je me suis permi de retirer votre email du forum public ;)  Evitons au robot de vous spammer :)

De mon coté je remarque qu’il y a un forward de vos mail vers une adresse yahoo, est ce bien correct ? Donc si vous vous envoyez un mail cela arrive sur l’email yahoo.

Mais quand vous parlez de phishing, c’est votre client mail qui la reconnait comme cela ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 14, 2026

Bonjour,

merci pour le retrait de l’adresse e-mail. Je n’étais pas si sûre si je devais le mettre ou pas.

C’est voulu d’avoir un renvoi Yahoo. Je l’ai mis il y a très longtemps. Je vais penser à l’enlever.

Le mail en question est un mail que j’ai envoyé de ma boîte Skynet à une amie. Je m’envoie toujours une copie. Sur mon iPhone j’utilise l’app Mail de Apple, que j’utilise aussi sur mes deux ordis Apple. Chacun des appareils qualifie différemment de phishing les mêmes mails, ce qui est assez frustrant. Beaucoup de mails sont qualifiés de phishing alors qu’ils ne le sont pas. Par contre, des vrais spams ne sont pas reconnus. J’ignore si c’est un filtre Skynet ou un filtre Apple. J’ai beau remettre les faux spams dans les boites de réception, ça ne change rien..

Je ne sais pas pas comment changer /solutionner cela..