Répondu

Adresses IP en double, comment nettoyer ?



Afficher le premier message

42 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je constate aussi le phénomène d’adresse en double car les 2 appareils alternent offline et online toutes les x secondes, l’un ou l’autre est connecté

 

Fixer une adresse est en effet possible, mais sur certains appareils uniquement : la plupart des appareils wifi actuels se connectent au réseau lors de l’installation de manière automatique, il n’est pas possible d’assigner une IP fixe

La solution serait-elle de mettre un range DHCP qui démarre à 127, le temps de configurer un appareil ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Après .127, c’est pour les adresses ip statiques hors serveur DHCP. Sinon les adresses ip statiques dans le serveur DHCP, c’est avant .64. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ATO

Je peux faire l’échange si ok pour vous? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

je comprends bien, mais je ne sais fixer une adresse sur une prise, un thermomètre, … si le fournisseur n’a pas prévu cela

Je ne comprends toujours pas l’origine du problème, il n’y a normalement pas besoin de chipoter à fixer des adresses. J’ai des dizaines de devices, tous en DHCP et je n’ai jamais eu de problèmes. Si vous débranchez les 2 appareils avec la même adresse et que vous les reconnectez, il n’y a aucune raison pour qu’ils reçoivent la même adresse (sauf si un des deux conserve -erronément- l’adresse qu’il a reçu auparavant ou s’il y a deux serveurs DHCP sur le réseau)

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

j’ai un wifi booster, celui-ci peut-il jouer le rôle de DHCP ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

oui, bien sûr

merci beaucoup !

j’ai un wifi booster, celui-ci peut-il jouer le rôle de DHCP ?

J’espère que non !

 

Et la LED Wifi ou LAN de la bbox ne passe pas au rouge ? Normalement elle détecte les conflits d’adresse...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

le mystère reste entier donc ;-)

 

le mystère reste entier donc ;-)

 

J’avoue...

Vous avez essayé un factory reset de la bbox ? Elle a peut être simplement “perdu la tête” suite à cette coupure…

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

c’est ce que je voulais éviter, car 

  • remettre mon nom de wifi
  • reconnecter des dizaines d’appareils
  • reconfigurer les noms de tous ces appareils

si Proximus ne me fourni pas de solution, il faudra bien s’y résoudre … :frowning2:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être un bug des bbox 3 Technicolor ? Peut-être passer sur une Sagem ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ATO 
vos ip sont normalement attribuée par le server DHCP de votre box ,et ne devrais pas donnez de problèmes ,même après des coupures c est fait pour .
n’auriez vous pas attribué des ip fixe dans certain de vos appareille ?

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

merci pour le suivi

  • non, je n’ai pas attribué d’IP fixe
  • si la lampe wifi s’allume en rouge, cest bien qu’il y a un problème détecté par la Bbox
  • d’après Proximus la box Technicolor a moins de problèmes que la Sagem

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

merci pour le suivi

  • non, je n’ai pas attribué d’IP fixe
  • si la lampe wifi s’allume en rouge, cest bien qu’il y a un problème détecté par la Bbox
  • d’après Proximus la box Technicolor a moins de problèmes que la Sagem

 

ci pas d ip fixe il faut laissez faire le dhcp de la box.(attention certaine camera wifi ou Lan ,ci vous éteigniez la box il faut faire de même avec la (les) camera(s) ,car certaine camera ne redemanderons pas au dhcp une ip)
c est certain led rouge = probléme
j ai toujours eux des sagems ,c est surement que proximus ne m’aime pas alors ?

Commenter