BOnjour !
Nous avons une nouvelle connexion dans un appartement de la côte. Lorsque j’ai commandé au service clientèle la ligne, le service commercial m'a dit qu'il n'y avait aucun problème après avoir testé la ligne. Lors de l'installation, le technicien nous a dit que nous n'avions que de l'ADSL avec un débit max de 7,4 mbps, alors que deux étages en dessous, les occupant profitaient de la VDSL2. Le technicien, Mike, nous a dit que nous devrions avoir de la VDSL2 et qu'il faudrait une simple intervention en terme de connexion. J'ai contacté aujourd'hui le service technique et l'employé m'a dit qu'il était impossible d'avoir de la VDSL2 et qu'on ne pouvait rien n'y faire actuellement.
Je ne sais pas à qui je dois me fier. Le technicien qui a installé la ligne avait l’air très compétent et certain de lui quant à la possibilité d’avoir de la VDSL. Or, l’opérateur du service technique (qui n’est peut-être pas un technicien) n’a pas semblé vouloir aider à trouver une solution ou à comprendre le problème.
Je pense avoir été trompé, si la personne au call center savait que la vitesse serait aussi limitée. Je voudrais savoir comment la situation peut se régler. Le plus important pour nous est d'avoir une vitesse qui nous permette de télétravailler et de regarder la télé en HD.
Mais je vous avoue que chez Proximus, c’est très compliqué pour avoir un retour efficace, par moment. Je ne sais même pas comment introduire une plainte !!!