Bonjour, ayant effectuer des travaux dans la maison et ayant mis de l’isolation .. Je n’ai plus ou très peu de wifi dans ma chambre à l’étage..
Ce matin, j’ai acheté un pack dévolo à aldi pour corriger ce problème.. Sauf que soit je suis une quiche royal ou soit il y a un soucis … Le dévelo me donne encore moins de connexion à l’étage..
Quelqu’un pourrait il m’aider à le configurer ? Merci
Insérez l‘adaptateur dLAN 550 duo+ dans la prise de courant et reliez-le à votre routeur au moyen du câble Ethernet fourni.(le grand CPL)
Notez la clé Wi-Fi (WiFi key) figurant au dos du adaptateur dLAN 550 WiFi. (le petit CPL)
Insérez cet adaptateur dLAN 550 WiFi dans une prise de courant murale libre et attendez que la DEL s‘allume (env. 50 secondes). Appuyez sur le bouton de votre adaptateur dLAN 550 WiFi branché
Dans un délai de 2 minutes, appuyez sur le bouton de cryptage des données à côté de votre adaptateur dLAN 550 duo+ relié avec votre routeur.
Votre réseau devolo est à présent configuré et protégé contre les accès abusifs.
Configurez la connexion Wi-Fi sur votre smartphone et/ou votre tablette…(WiFi Key Devolo)
et/ou configurez la connexion Wi-Fi sur votre ordinateur portable.
Il est vrai que le débit obtenu est fonction du/des circuits électriques utilisés ….
Eventuellement exécutez si nécessaire une réinitialisation du système (et recommencer le setup)
1re fois il m’ont pas demandé la wifi key … J ai tout réinitialiser via le cockpit… 2 e fois il demande le wifi key et connecté dessus je suis autour des 8mbps .. Ce qui me semble peu…
Le bouton wps de mon modem ne réagis plus non plus , je ne trouve pas la connexion “devolo...) dans mes propositions réseaux pour l app home me dis que c est configuré et tout les témoins sont éclairé blanc comme si c’était bon
Et voici ce que l’app me dis :
Effectivement 8 Mbps me semble très peu mais je présume qu’il serait peu probable d’obtenir plus que 20 Mbps en WiFi 2.4 même près du CPL Devolo WiFi
Dans le passé j’ai utilisé un kit Devolo Duo 550+ (WiFi 2.4) sur un réseau Telenet et il me semble d’avoir utiliser là pas le réseau SSID WiFi-Telenet mais le réseau SSID WiFi-Devolo (& de ne pas avoir du utiliser la fonction wps du modem/router concerné)
Ne serait-il pas opportun de recommencer (une dernière fois) l’installation via la procédure CPL Devolo manuelle éventuellement? N’y aurait-il pas une possibilité d’exécuter un reset (bouton/...) sur le grand CPL près de la Bbox?
Quand il n’y aurait pas d’amélioration détectée, je crois que là vous auriez vraiment épuisé toutes les possibilités
Il me semble que votre Devolo CPL WiFi est connecté au WiFi-2.4 de la Bbox et pas sur le CPL Devolo près de la Bbox (celui qui devrait être connecté en câble ethernet à la Bbox), non?
Il me semble que votre Devolo CPL WiFi est connecté au WiFi-2.4 de la Bbox et pas sur le CPL Devolo près de la Bbox (celui qui devrait être connecté en câble ethernet à la Bbox), non?
le cable ethernet est celui non wifi connecté a la bbox mais si vous me dites que je n’aurai pas plus de 20mbps, je vais retourner l’app tout simplement … Car c est environ ce que j ai à l’étage
un wifi booster donnerait il plus ?
Est-ce que le nom WiFi-2.4 qui apparait dans l’app n’est pas le SSID de la b-box qui aurait été cloné par le kit Devolo ?
Pour le WPS, il me semble que l’interface de la b-box permet de le lancer à distance ? Longtemps que je n’ai plus touché à l’interface de la b-box donc moins sûr…
Est-ce que le nom WiFi-2.4 qui apparait dans l’app n’est pas le SSID de la b-box qui aurait été cloné par le kit Devolo ?
Pour le WPS, il me semble que l’interface de la b-box permet de le lancer à distance ? Longtemps que je n’ai plus touché à l’interface de la b-box donc moins sûr…
Aucune idée pour le wifi 2.4 si c’est le ssid.. je me suis moins calé de toi
Je n’ai pas accès a cette interface pour le moment .. donc mais je pense que c est jouable
De plus le dévolo chauffe beaucoup d’après ma maman, donc je pense qu’il a un défaut .. Puisque j’ai l’impression que celui ne réglera pas mes soucis et que c’est trop compliqué, je vais donc laisser tomber
Et rester en 4g dans ma chambre
un wifi booster donnerait il plus ?
Peut-être oui à condition qu’il serait bien positionné pour capter le WiFi 5.0 de la Bbox
Je me demande si vous seriez connecté sur le WiFi 2.4 de la Bbox ou du WiFi CPL, auriez vous choisi dans le cadre de l’installation d’utiliser le SSID de la Bbox?
Personnellement:
je préfère de différentier ces SSID afin d’éviter de telles problèmes
d’utliser si vraiment nécessaire de CPL qui supportent aussi le WiFi 5.0
En fait je vois que sur mon mac je suis connecté en 2.4, je n’ai pas de 5.0..
Des amis me proposent d’acheter un répétiteur wifi, encore faut il savoir l’installer ..C’est vraiment à l’étage que je n’ai pas + de 15 mbps, et quand l’apple tv est allumé cela chute encore.. Ce qui est pénible car en bas j’ai quasi du 60 mbps partout sauf a coté la box j ai du 86 mbps ..
En principe il est possible de détecter quand il y aurait plusieurs réseaux WiFi type Proximus-2.4-xxxx actif en WiFi 2.4 et en WiFi 5.0 et/ou s’il y a un réseau type Devolo disponible (& canaux utilisés)
Il est normal que les CPL dégage un cetain chaleur
Le répéteur Wi-Fi oui, mais ça dépend du modèle et de la réception Wi-Fi. S’il reçoit un signal pourri au départ, il ne répétera qu’un signal pourri à l’arrivée. À voir si c’est jouable dans ta configuration.
Le répéteur Wi-Fi oui, mais ça dépend du modèle et de la réception Wi-Fi. S’il reçoit un signal pourri au départ, il ne répétera qu’un signal pourri à l’arrivée. À voir si c’est jouable dans ta configuration.
C’est hyper trop technique pour moi là … Dans ce cas, j’aurai besoin d’un de vous pour les installer je pense
Ce genre de système s’installe facilement. En général, faut télécharger l’app qui gère le bazar et la première initialisation est accompagnée d’un tuto d’installation
Ce genre de système s’installe facilement. En général, faut télécharger l’app qui gère le bazar et la première initialisation est accompagnée d’un tuto d’installation
Le dévelo aussi en 5 min il est dis mais j’ai pas su l’installer et pourtant en installation je suis pas si nul..
Je présume qu’n étage vous auriez WiFi2.4 (15 Mbps) de la Bbox et donc plus le WiFi 5.0, correct?
Solution possible:
CPL avec WiFi 2.4 & 5.0
Répétiteur avec WiFi 2.4 & 5.0
Proximus booster (WiFi 2.4 & 5.0)
La performance CPL est liée au “qualité” réseau électrique, pour les répétiteurs & booster il faut les bien positionner afin d’obtenir une bonne qualité réception WiFi 5.0 de la Bbox
Je crains que ce serait vous-même qui devriez faire votre choix, mais je pense quand même que des CPL avec WiFi 5.0 (et prises électriques intégrées) pourront résoudre votre problème de vitesse à l’étage
Si vous vouliez utiliser un répétiteur il pourrait être utile de louer temporairement un booster afin de vérifier si un positionnement adéquate pour réceptionner le WiFi 5.0 de Bbox à l’étage (et d’obtenir éventuellement la possibilité de supporter la télé en même temps) serait possible
Une solution “mesh” ne me semble pas nécessaire quand il ne s’agirait pas “d’une maison de très grande surface”
J’ai refait l’installation complète avec mes parents .. J’atteins 3 mbps cet apres midi (je vais le laisser brancher voir si il doit se stabiliser..) mais j’en ai ras le bol
?
47 Mbps Devolo Cockpit
Vitesse brute vers vitesse net devrait donner quand même un résultat de +/- 85 à 90% c.-à-d. +/- 40 Mbps, au niveau du 2ème CPL non?
N’y aurait-il pas une porte LAN RJ45 à ce 2ème CPL afin de vérifier le comportement (3 / 8 Mbps +/- 40 Mbps) via câble utp/LAN?
?
47 Mbps Devolo Cockpit
Vitesse brute vers vitesse net devrait donner quand même un résultat de +/- 85 à 90% c.-à-d. +/- 40 Mbps, au niveau du 2ème CPL non?
N’y aurait-il pas une porte LAN RJ45 à ce 2ème CPL afin de vérifier le comportement (3 / 8 Mbps +/- 40 Mbps) via câble utp/LAN?
le devolo wifi est équipe d un port lan RJ45 mais je n ai aucun appareil ainsi en haut … Que du wifi, je pense qu il doit etre mal configuré quelque part..
Le 47 Mbps correspond à la vitesse de la connexion entre les deux Devolo et il y a clairement un souci au niveau de la transmission des données sur le réseau électrique.
Je peux me tromper mais je pense que les CPL sont bien configurés
Il y aurait peut-être un problème WiFi lié 2ème CPL (mauvais produit/appareil)
ou éventuellement il y aurait un problème lié aux circuits électriques utilisés (conséquence: le debit net serait beaucoup plus petit que “le débit net standard” à espérer vis-à-vis du débit brute détecté)
Seule la connexion RJ45 pourrait nous donner une réponse adéquate
Serait-il possible de mettre le 2ème CPL (WiFi) quelque part d’autre temporairement (au rez de chaussée p.ex) afin de vérifier ce comportement WiFi/RJ45?
Je peux me tromper mais je pense que les CPL sont bien configurés
Il y aurait peut-être un problème WiFi lié 2ème CPL (mauvais produit/appareil)
ou éventuellement il y aurait un problème lié aux circuits électriques utilisés (conséquence: le debit net serait beaucoup plus petit que “le débit net standard” à espérer vis-à-vis du débit brute détecté)
Seule la connexion RJ45 pourrait nous donner une réponse adéquate
Serait-il possible de mettre le 2ème CPL (WiFi) quelque part d’autre temporairement (au rez de chaussée p.ex) afin de vérifier ce comportement WiFi/RJ45?
A part la tv, aucun de mes appareils est cablé … Du coup je n’ai pas de cable sur la main .. Je pense abandonner ces devolo, ca me fatigue trop là
Bonjour,
J’ai installé récemment un kit Devolo Magic 2 WIFI Next, connecté à mon router Proximus B-Box3.
Malheureusement l’installation se bloque plusieurs fois par jour et la connexion internet est perdue (pour le wifi ainsi que pour la connexion filaire).
Parfois les appareils (laptops, GSM, etc) restent connectés au réseau wi-fi (mais avec un message «no internet connection») parfois le wi-fi disparait complétement. Ça dure quelques minutes avant que la connexion est rétablie (mais parfois un restart du router Proximus este nécessaire). En ce temps tous les voyants sur les adaptateurs Devolo restent blancs et stables!
Cela fait que l’installation est presque inutilisable à cause de ces interruptions souventes. Toutes les mises-a-jour des adaptateurs Devolo sont faites mais ça n’aide pas. Aussi il n-y a pas d’autre réseau CPL dans la maison.
Est-ce qu’il y a autres réglages à faire sur le B-box 3 pour résoudre ça? Merci pour votre conseil.
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