Bonjour,
J’aimerais ajouter un routeur à mon réseau pour les deux raisons suivantes :
-Améliorer le WAP car j’habite dans une grande maison.
-Intégrer un contrôle parental plus avancé dans mon réseau (autre que celui de proximus).
J’ai actuellement une Bbox 3 à l’étage et un CPL Wifi extender au rez de chaussée qui est relié au décodeur de la TV.
J’ai trouvé le routeur suivant : Archer A8 de chez TP-link.
Si j’ai bien compris, j’ai le choix entre soit utiliser ce routeur uniquement comme WAP ou l’utiliser comme routeur (WAP, DHCP, PPPoE). Dans le premier cas, je devrais désactiver les fonctions DHCP et PPPoE de mon routeur, désactiver la fonction WAP de la Bbox et dans le deuxième cas je devrais activer les fonctions DHCP et PPPoE sur mon routeur et désactiver ces fonctions sur la Bbox via l’adresse http://192.…
Dans les deux cas, je suppose que je devrais aussi connecter la Bbox et le CPL à l’étage au routeur comme ça, le décodeur serait relié au routeur par l’intermédiaire du CPL et je désactiverais le WiFi extender au rez de chaussée pour ne plus avoir que le signal WiFi du routeur.
Si je veux pouvoir monitorer le contrôle parental avec plus de liberté, j’ai encore le choix de définir un serveur DNS sur le routeur TP-link que je ferais tourner sur pi Hole via une raspberry pi ou un docker.
Vu que je ne m’y connais pas encore bien, j’aurais voulu savoir :
- Si la solution que je propose est bien la plus facile à mettre en place compte tenu de mes deux motivations.
- Si la solution que je propose et son extension (à savoir utiliser pi Hole) est bien compatible avec mon réseau actuel.
- Laquelle des deux méthodes (utiliser le routeur comme WAP ou comme routeur) je devrais mettre en place.
- Si je peux quand même activer le WiFi extender au rez de chaussée (en même temps que le routeur) pour ainsi avoir une meilleur couverture.
Merci d’avance !