Question

alternative à la proximus "internet box" pour le wifi 6 ??


Badge

Bonjour, existe-t-il une alternative à l’internet box de Proximus afin de bénéficier du wifi 6. Leur produit semble ‘bugger” , depuis plus de 1 mois  je tourne (me fait tourner) en rond pour un problème d’ouverture de port pour pouvoir accéder de l’extérieur : je possède un Synology comme serveur. Cela fait donc un mois et plus (depuis que j’ai installé l’internet box) que je n'arrive plus à me connecter. 

L’application myproximus qui sert de tableau de bord ne me donne pas accès à cette possibilité . Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème.  (

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

N’importe quel routeur avec Wi-Fi 6 en provenance du commerce fonctionnera. Mais tout dépendra de votre raccordement.

En DSL : ce sera possible en mettant l’Internet Box en mode bridge et en reliant son port LAN 1 au port WAN de votre routeur.

En fibre : pareil ou en connectant directement le routeur sur le terminal fibre (ONT)

 
Badge

Via ce système, sera-t-il possible d’ouvrir les ports  80 et autres ?

Badge

Sans passer par Proximus  et son application…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le port 80, ça, c’est vraiment lié à MyProximus, mais c’est indépendant des réglages de l’Internet Box, c’est dans les réglages du produit Internet.

 
Badge

Bref je suis coincé, soit bbox3 soit je change de fournisseur ?

Dans l’autre fil de discussion, @David W vous signalait que les ports étaient ouverts. Ca devrait donc fonctionner avec un routeur tiers…

Si vous voulez le vérifier, établissez une session PPPoE depuis votre Synology.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @didier_026,

 

Effectivement nous attendons toujours réponse pour le ticket concernant le bug dans votre MyProximus. Mais je vous confirme que les ports par défaut de votre ligne sont bels et biens ouverts de notre côté.

Après, si vous le désirez, nous pouvons toujours faire le changement vers une bbox 3V+

Commenter