Question

Amélioration a venir du LTE 4G ?


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour ,

Maintenant que les accords son enfin terminer avec les licences sur les fréquences 5G peu t’on espérer une amélioration de cette solution dans des délais raisonnables ????  Vu que la fibre optique reste un grand point d’interrogation sur l’installation + activation (probablement rien avant 3 bonnes années ) je me dis  qui n’a que la que PX peu éventuellement booster ma connexion   ayant  déjà le système a la maison du 4G LTE+ADSL et que d’après que j’ai compris il n’a pas réellement besoin changer de matériel pour avoir un meilleur boost que celui que m’offre actuellement l’appareil . ( Même si on a pas quelque chose de révolutionnaire je prend que ce soit 5,10,15mbps,.… )


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Les clients pour qui la seule solution a court et moyen terme est le MPTCP, cela va évoluer mais pour cela il faut que le réseau le permette. Actuellement les SIM dans les MPTCP sont bridées a 40MBPS

 

Le réseau est actuellement en migration de Huawei vers Nokia, en plus de l’installation de la 5G. Cela permettra plus de capacité et nous pourront alors augmenter la bande passante pour les MPTCP

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Merci pour les informations cela reste une bonne nouvelle  pour tout le monde :) .

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

JE suis bête, c’est quoi le MPTCP ? 👀

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

MTPCP = 

Multipath TCP — Wikipédia (wikipedia.org)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

JE suis bête, c’est quoi le MPTCP ? 👀

En résumé : un support 4G qui se combine à une connexion fixe ADSL afin d’ en augmenter sa vitesse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

xdsl (= asdl ou vdsl) à condition qu’il s’agit d’une ligne xdsl à “faible vitesse” (+/- < 16. Mbps) et que la couverture et l’occupation de l’antenne 4G locale le permet

Commenter