Bonjour,
je reviens sur le sujet du flux internet à Jalhay. Une pétition avait été lancée, voici 4 ans, pour une amélioration de la connexion internet sur la commune.
Suite à cette pétition, certains ( client Proximus) ont reçu un modem 4G, qui a amélioré la vitesse … passage en Down de 7 à 45 MB, up de 0,8 à 6. Cependant, cette amélioration n’empêche pas le flux d’être instable, voir même d’avoir des micros coupures régulières. ( par ex, hier il m’a été impossible de regarder La TV ). Cette situation dommageable n’a pas influencé le montant de ma facture, bien sûr…..😡
Un concurrent vient d’installer le haut débit dans la zone, et je pense que la majorité des ménages « Proximus » passeront d’ici peu vers eux.
Est-ce une volonté de ne pas avoir entamé des travaux d’amélioration pour la connexion? ( à part le modem offert, rien n’a été amélioré depuis 4 ans).
Il était question d’installer la FO, mais vu l’étendue de la commune, le VDSL+ avait été retenu…mais voila, je ne vois rien venir.
Faisons nous partie d’une « part du gâteau » négligeable du marché Proximus?
Merci pour votre attention.