Question

amelioration du reseau sur la Commune de JALHAY


Bonjour, 

je reviens sur le sujet du flux internet à Jalhay. Une pétition avait été lancée, voici 4 ans, pour une amélioration de la connexion internet sur la commune.

Suite à cette pétition, certains ( client Proximus) ont reçu un modem 4G, qui a amélioré la vitesse … passage en Down de 7 à 45 MB, up de 0,8 à 6. Cependant, cette amélioration n’empêche pas le flux d’être instable, voir même d’avoir des micros coupures régulières. ( par ex, hier il m’a été impossible de regarder La TV ). Cette situation dommageable n’a pas influencé le montant de ma facture, bien sûr…..😡

Un concurrent vient d’installer le haut débit dans la zone, et je pense que la majorité des ménages « Proximus » passeront d’ici peu vers eux.

Est-ce une volonté de ne pas avoir entamé des travaux d’amélioration pour la connexion? ( à part le modem offert, rien n’a été amélioré  depuis 4 ans).

Il était question d’installer la FO, mais vu l’étendue de la commune, le VDSL+ avait été retenu…mais voila, je ne vois rien venir.

Faisons nous partie d’une « part du gâteau » négligeable du marché Proximus?

Merci pour votre attention.

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

De mon coté, je ne vois pas de travaux prévu pour votre rue malheureusement concernant une amélioration du réseau

Par contre, Notre partenaire Unifiber va déployer la fibre en wallonie. Nous n’avons pas de vue sur leur projet mais il est possible que Jalhay y passe ;) 

Monsieur,

Je vous remercie pour votre suivi…mais cette situation dure depuis beaucoup trop longtemps ( mais vous n’y pouvez rien).

Je commence à saturer de payer 89€ (Pack) pour un service médiocre.

bien à vous.

Commenter