Question

Android v. bbox3


bonjour,

chaque fois que je désire connecter ma tablette Android 12 en wifi sur mon réseau via ma bbox3, celle-ci se réinitialise complètement. Je perd ainsi tout mon réseau durant des longues minutes.

que dois-je faire?

-/-


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CHoste

Le problème ne se produit qu’avec la tablette? Aucun souci de wifi avec les autres appareils? 

c’est que la tablette android, lorsque je la connecte sur mon reseau en bbox3.

j’ai un tablette windows 11, pas de probleme!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CHoste

Si le problème ne se produit pas sur la tablette windows 11, il semblerait que le problème ne se situe pas au niveau du wifi Proximus mais au niveau de la tablette Android en elle-même. 

@Sophie A C’est la bbox qui plante, pas la tablette… Pour moi le problème se situe donc bien au niveau du “wifi Proximus” (même s’il est déclenché par la tablette)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un conflit d’adresse IP, peut-être ? La tablette qui essaie d’obtenir une IP déjà attribuée par le box ?

 

Possible, mais un routeur bien conçu ne devrait jamais redémarrer à cause d’un périphérique qui fait quelque chose de “bizarre”… Donc dire “c’est la faute de votre tablette”, c’est un peu facile (et pas très utile)

Ca serait intéressant de savoir si ça a déjà fonctionné ou pas ? Et si ça a fonctionné avant, est-ce quelque chose a changé sur la tablette ? Mise à jour d’Android ? Changement dans la configuration ? 

 

merci de vos réponses,

cependant je précise

le phenomene ne se produit que en wifi, que lorsque l’uc est connectée (en fil).

lorsque l’uc est déconnectée, le serveur + les serveurs caméras + le récepteur satellite restent connectés en fil mais je peux utiliser la tablette sur le réseau, en wifi sans mettre la bbox hs.

-/-

L’uc ?

uc=Unité centrale ☺☺☺ mon ordi !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’exclurais quand même toujours pas la piste d’un conflit d’adresse IP entre la carte réseau de votre PC et le Wi-Fi de votre tablette…

Commenter