Question

Anti spam et BPost


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je constate que les courriels de BPost filent immanquablement dans les indésirables.

Je m’en étais déjà plaint et on m’avait répondu que l’antispam “apprenait”.

Depuis, je passe mon temps à déclarer tous les courriels BPost en non-spam…

Sans grand succès.

Que me conseillez-vous de faire ?

Louis.
 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LBA4900

Je peux toujours poser la question.

Pour ce faire, pourriez-vous me donner les informations suivante afin d’avoir un exemple concret à fournir ? 

  • Date et heure du dernier mail de Bpost ( date et heure)
  • Adresse exacte de l’expéditeur
  • Titre du mail

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse…

En fait TOUS les courriels de BPost se retrouvent en spam… ils sont toujours dans ma boîte de réception.

J’ai le même problème avec d’autres expéditeurs pertinents.

Je ne comprends pas pourquoi l’antispam ne tient AUCUN compte des multiples dé-signalements que j’opère.

Il est quand même simple (informatiquement parlant) de mémoriser l’adresse courriel de l’expéditeur d’un “faux-spam” lorsque l’utilisateur déclare cette adresse comme non-spam…

Vous pourriez utiliser les adresses mémorisées dans les contacts enregistrés.

En attendant, l’antispam de Proximus continue à bloquer des courriels pertinents (et pas un peu) et à laisser passer des horreurs grosses comme une maison. Donc, il ne fonctionne pas puisque nous sommes obligés à aller vérifier dans la boîte web si un faux-spam n’est pas arrivé.

C’est totalement contre-productif.

Pour ma part, je préférerais que cet anti-spam puisse être débranché ! (une option)

Je suis fondé professionnellement à vous dire que les solutions à mettre en place sont SIMPLES.

Bien à Vous.

Louis.

Bonjour @Sophie A,

Le problème est exactement le même pour moi, tous les messages de Bpost concernant le suivi des livraisons se retrouvent dans le spam. Je peux vous envoyer plusieurs exemples.

Bien à vous,

Philippe

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et pendant ce temps-là, ce genre courriel passe comme une lettre… à la poste….

Compte SKYNET
Remplacement des informations de sécurité 
Nous venons de recevoir une demande de récupération de votre compte.
 
Toutefois, si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez cliquer sur: Sécurité  pour l'annuler et nous vous aiderons à protéger ce compte.
 
Merci de votre attention.,
 
L'équipe des comptes 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @LBA4900   De quel email venait ce message ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello @LBA4900   De quel email venait ce message ?

Bonjour,

Les courriels “non spam” en question demeurent dans ma boîte anti-spam, pour avoir une liste d’exemple à disposition..

Les derniers expéditeurs impliqués sont :

auto-confirm@amazon.com.be
noreply@bpost.be

Par contre, je n’ai évidemment plus l’adresse de l’expéditeur du courriel frauduleux. Mais des courriels “spam” passent à travers les filets de l’anti-spam Proximus quotidiennement. Encore un ce matin provenant de : no-reply@velasca.com

 

Bien à Vous.
 

L.

Badge

Bonjour,

Pour info: même le courriel de <Proximus Pickx News <info@news.proximus.com> passe chez moi dans le Spambox

et ceci dans Outlook comme dans le Webmail. Je me pose la question si il n’y a pas un filtre sur “ info, news, no-replay etc..”

Commenter