Répondu

Appareil inconnu sur réseau 5.0GHz


Bonjour,

 

Lorsque je me connecte à ma BBOX3, je constate dans mon Réseau 5.0GHz un appareil qui n’est pas à moi.

J’ai déjà changé le SSID et le mot de passe et bloqué cette adresse MAC 00:08:55:41:00:17 mais sans effet. Il reste présent. De plus, il a une adresse IP 10.1.1.2 en dehors de mon réseau 192.168.1.0/255.

Avez-vous une explication pour moi?

 

Lorsque je regarde sur le site MAC Vendors.com je vois ceci:

 

Bien à vous.

Christian

icon

Meilleure réponse par alloja 11 February 2021, 12:26

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @christianVDH 

Il s’agit d’un bug d’affichage des bbox Sagem, le sujet a déjà été abordé : BBOX 3 - NASA MAC adresse dans ma BBOX ! | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça m’arrive aussi de le voir. Un reboot de la b-box et il disparait.

Bonsoir,

 

Effectivement, un redémarrage de ma BBOX3 a fait disparaitre cet appareil. Merci pour le conseil.

C’est un drôle de BUG surtout si il revient.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Me semble avoir déjà eu le cas avec un routeur Netgear placé en mode point d’accès, donc ce n’est pas unique à la b-box 3 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Déjà remonté chez Sagemcom il y a longtemps mais visiblement toujours présent.. il doit y avoir un composant commun..

Meme si on fait un reboot ça part et ça revient après.

Bonjour, je viens de constater la présence de cet intru sur 10.1.1.2 Mac Address 00:08:55:41:00:04 statut connected, toujours pas de correction de ce bug ? est on sur que c’est inoffensif ? et qu’il ne s’agit pas d’un hacker.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Oliflo comme signale plus haut dans ce fil c’est un bug de temps à autre, rien a craindre

Commenter