Répondu

Application favorite Whatsapp en illimité


Bonjour je me demandais si je fais des appels vocaux ou videos sur wathsapp... esqueque tout mes appels videos et vacaux sont gratuits ( ne seront pas débités de mon abonnemebt )en sachant que mon application favorite est wathsapp
icon

Meilleure réponse par Rayan 15 May 2018, 19:51

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Xtazdu98,

Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités de l'application Whatsapp de façon illimitée. Il n'y aura aucune incidence sur votre quota d'utilisation data.

Bonne journée.

L'équipe Proximus

 Bonjour,

j’ai fait une photo de mon écran avant et après une conversation via WhatsApp qui est mon application « favorite » et donc normalement gratuite. Cependant, juste avant de téléphoner par WhatsApp, j’étais à 1,61 gigas de consommation. Et juste après,     j’étais à 2 gigas, mon crédit pour le mois était donc complètement épuisé suite à une communication WhatsApp qui aurait dû être complètement gratuité. Merci de m’éclairer et de corriger cette anomalie.

Jean-Luc Borbouse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jlborbouse@icloud.com , 

Pourriez-vous me communiquer la date et l’heure de cette conversation sur Whatsapp svp ? 
Ceci afin de vérifier ce qu’il s’est passé à ce moment là au niveau des datas. 

Merci :wink:

Bonjour,

La communication a eu lieu le 17 octobre 2020 à 20h11’. Elle a duré 58 minutes et 22 secondes.

Déjà merci pour votre réponse et bonne fin de journée.

Jean-Luc Borbouse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jlborbouse@icloud.com 

Je ne vois pas de consomation de 390M à cette période, j’ai 40M à 20h58 et 130M à 20h40, pourriez-vous vérifier dans votre téléphone si il n’y a pas des applications qui prennent des données mobiles ?

Niveau d'utilisateur 1

 Bonjour,

j’ai fait une photo de mon écran avant et après une conversation via WhatsApp qui est mon application « favorite » et donc normalement gratuite. Cependant, juste avant de téléphoner par WhatsApp, j’étais à 1,61 gigas de consommation. Et juste après,     j’étais à 2 gigas, mon crédit pour le mois était donc complètement épuisé suite à une communication WhatsApp qui aurait dû être complètement gratuité. Merci de m’éclairer et de corriger cette anomalie.

Jean-Luc Borbouse.

Bonsoir, pareil pour moi ! Depuis que j'ai mis WhatsApp en application favorite les gigas ne cessent de s'épuiser et je n'ai plus de datas alors qu'habituellement je ne consomme même pas le moitié de mes 8 gigas et je n'ai pas de wifi !

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Depuis que j'ai l'application WhatsApp en application favorite les gigas s'épuisent rapidement alors qu'avant je n'utilisait même pas la moitié de mes 8 gigas! Et je n'ai pas de wifi ! Je ne comprends pas... est-ce parce que WhatsApp est WhatsApp Messenger et non juste WhatsApp !? Mais il n'y a pas d'autres applications à télécharger....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Christina25 , 

Effectivement cette situation est étrange et mérite d’être éclaircie. 
Pourriez-vous svp me communiquer votre numéro de GSM en le mentionnant dans votre profil privé afin de faire quelques vérifications ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour, j’ai le même problème. J’ai consommer tout mon forfait internet du mois qui est de 2GO et mon application favorite est Snapchat. Apres avoir utilisé l’application alors que j’avais dépassé mon forfait je vois sur mon app Proximus que j’ai utilisé 5mb en plus et que j’ai 6 euros à payer en plus de mon forfait alors que Snapchat est censé être mon appli favorite et donc gratuite en data. Ce n’est pas la première fois que cet incident arrive !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Orlane CE , votre forfait a été épuisé le 08/10 . Je constate 2 consommations data le 10 oct :

La 1ere à 12:55 pour 46,5 MB  - utilisation d’une/plusieurs applis hors snapshat? car facturé 

la 2eme à 13:19 pour 24.9MB - utilisation Free (snapshat)

Le SMS de dépassement est envoyé à 14h08 .Je ne constate rien d’anormal .

Je vous invite à économiser les données mobiles des applications (dans vos paramètres-utilisation des données mobiles), en refusant pour chaque appli ,l’utilisation des données d’arrière-plan pour qu’elles ne se connectent pas alors que vous êtes sur Snapshat.

Bonne fin de journée. 

Commenter