Skip to main content

Arnaque installation fibre optique


Aujourd’hui je reçois un appel d’un technicien Proximus qui me dit que la fibre optique a été installée dans la rue et qu’ils doivent rentrer dans l’appartement pour établir la nouvelle connexion. Ils veulent fixer un rdv. Ok, je propose une date. Arrivent ensuite 3 emails dont l’un qui annonce que j’ai demandé un changement de mon abonnement et que cela va donc coûter plus cher !

Incroyable, aucune proposition ne m’a été faite. Aucune information pour dire qu’on pouvait garder son abonnement actuel.

J’appelle donc le service commercial de Proximus pour demander soit de placer la fibre optique au prix de l’abonnement actuel, soit d’annuler le rdv. Réponse : impossible d’annuler car je ne suis pas le client! En effet, je ne suis que le fils du client, propriétaire résidant à l’étranger. Par contre, cela n’a pas empêché Proximus de me vendre un abonnement fibre optique en douce, sans que je sois le client et s’en m’informer de la situation.

Et maintenant, comme tous ceux et celles qui veulent porter plainte, pas moyen d’avoir une adresse officielle pour écrire une plainte !

Comment Proximus en est arrivé là ? J’ai honte de voir ce que cette société devient...

28 commentaires

Bonjour

Mon pc sort de chez l'informaticien 

Tout fonctionne correctement chez lui avec le nouveau driver

Chez moi... Rien ! Plus d'internet

Il m'a effectivement confirmé alors une incompatibilité avec le nouveau modem livré lors de l'installation de la fibre 

 mais je râle quand même.

Peut être ré installer l'ancien driver ?

Ou avez vous une autre solution ?

Merci de votre avis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @dom_09,

Si même avec un driver à jour ça ne fonctionne toujours pas alors, on peut faire un changement de votre box pour installer une bbox 3V+ à la place de votre internet box? Malheureusement, je n’ai pas d’autre options à vous proposer pour ce cas de figure.

Bonjour 

Trop tard maintenant j'ai acheté un nouveau pc.

Quand je pense au temps que j'ai passé avec des conseillers Proximus sur base de conversations enregistrées... Pour expliquer mon cas... Sans solution ! 

Je ne suis vraiment pas content

Merci quand même mais il faudrait qu'à l' Avenir le client soit informé d'une situation pareille ne pensez vous pas ? 

Commenter