Répondu

Attente avant de pouvoir commander la fibre


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

La fibre dans mon batiment a enfin été installée dans la cave et reliée aux goulottes.

Quand est-ce que je peux espérer pouvoir demander une installation dans mon appartement ? Je sais déjà que les travaux étaient prévu jusque octobre de cette année mais ça a l’air terminé en tout cas.

icon

Meilleure réponse par AurélienK 26 March 2024, 16:51

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Une fois arrivée dans le local technique (comme ici), il faut ensuite que la fibre arive dans chaque habitation et soit ensuite référencée de notre coté

 

Cela n’est plus qu’une question de quelques semaines ;)

Niveau d'utilisateur 1

Hello

 

Une fois arrivée dans le local technique (comme ici), il faut ensuite que la fibre arive dans chaque habitation et soit ensuite référencée de notre coté

 

Cela n’est plus qu’une question de quelques semaines ;)

Merci pour la réponse 😀

Chaque habitation est donc automatiquement reliée (avec trou dans le mur des appartements) à la fibre? Sans en faire demande?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Thomas_osh 

 

Nous venons installer gratuitement la fibre optique dans les communs (local technique, cave,...) jusqu'aux étages, ensuite le propriétaire (ou locataire) est alors invité à choisir un pack Fiber avec activation gratuite ou, s'il est déjà client Proximus, à demander la migration gratuite de ses produits.

pxm-13243-bf-brochure-copro-digital-fr~2023-02-22-09-24-32~cache.pdf (proximus.be)

Bonjour,
Avant de faire installer la fibre dans mon appartement, j’aimerais savoir quelles améliorations visibles celle-ci m’apportera (tv, qualité de l’image, vitesse internet).
J’ai lu beaucoup d’insatisfactions (coupures récurrentes,...) et j’avoue ne pas être enthousiaste, même plutôt frileuse.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,
Avant de faire installer la fibre dans mon appartement, j’aimerais savoir quelles améliorations visibles celle-ci m’apportera (tv, qualité de l’image, vitesse internet).
J’ai lu beaucoup d’insatisfactions (coupures récurrentes,...) et j’avoue ne pas être enthousiaste, même plutôt frileuse.

Bonjour, tout dépend du débit que vous avez actuellement (vous pouvez le voir sur le site speedtest.net). Mais vous aurez au minimum une vitesse x5 (en download) avec le pack fibre flex le moins cher.

Vous ne verrez peut-être pas la différence si vous avez déjà une connexion aux alentour de 90mbps en download, mais la fibre permet d’avoir un upload beaucoup plus important, au moins 15x plus rapide. (500mbps download / 500mbps upload).

(download = recevoir, comme regarder une série ou télécharger un jeu. upload = envoyer comme envoyer une vidéo ou passer des appels en visio-conférence)

 

De mon côté je n’ai aucun souci avec la fibre, et je suis passer d’une vitesse de 30mbps/6mbps à 500mbps/500mbps. Donc pour télécharger mes jeux, c’est un gain de temps énorme. Mais pour ce qui est de la qualité d’image en streaming cela ne change pas grand chose. Mais il faut savoir que sans la fibre, si vous êtes beaucoup à regarder des film/serie/tv, la qualité risque de diminuer à cause du manque de débit en download.

Commenter