Question

Attention phishing


Bonjour à toutes et tous .

Je viens de recevoir ce mail et je suis certain que c’est du phishing , alors je viens vers vous pour vous prévenir , je transmet au service compétent .Soyez prudents .

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour à toutes et tous .

Je viens de recevoir ce mail et je suis certain que c’est du phishing , alors je viens vers vous pour vous prévenir , je transmet au service compétent .Soyez prudents .

 


Je l’ai eu aussi, et je l’ai immédiatement foutu à la “poubelle” (donc, supprimé).

J’ai déjà créé un certain nombre de règles de filtrage dans le webmail Proximus, en indiquant que si dans “Expéditeur” il y a ceci ou cela comme mot, ben le mail doit directement être supprimé.

Le problème, ici, c’est que l’adresse mail de l’expéditeur est “skynet”… donc, si je crée une nouvelle règle de filtrage en inidquant que si dans “Expéditeur” il y a le mot “skynet”, c’est d’office à supprimer, ben comme mon adresse mail est justement une adresse (at)skynet.be, je ne recevrai plus aucun mail car ils seront tous supprimés d’office !

Donc, faudrait pas que des “Expéditeurs” (phishing) avec (at)skynet.be se multiplient.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Y a deux jours, j’en ai eu un.. qui était envoyé par “(P)roximus” ! Oui, oui, écrit tel quel !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JeanPierre_060 et @brebis plusieurs cas ont été remontés jusqu'à nous ce week-end dans d'autres topic et j'ai pu contacter notre équipe Security qui a fait le nécessaire.

Merci d’avoir prévenu la communauté :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@brebis je me suis permis d'effacer l'adresse de l'emetteur qui s'est fait certainement hacker et n'est donc pas directement responsable. L'essentiel se trouve dans le reste de votre screenshot :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@brebis je me suis permis d'effacer l'adresse de l'emetteur qui s'est fait certainement hacker et n'est donc pas directement responsable. L'essentiel se trouve dans le reste de votre screenshot :wink:

Ah… OK !

Commenter