Bonjour,
J’ai un routeur Synology RT2600ac qui fonctionne depuis 2 ans sans problème derrière une BBox 3. Le DHCP est actif sur le routeur, qui a toujours géré les adresses IP de mon réseau perso. J’ai donc, derrière mon routeur, un réseau filaire dans toute la maison, un WiFi privé et un WiFi guest.
Hier, j’ai légèrement modifié ma configuration filaire, pour avoir Proximus TV (v6), Apple TV et mon Home-Cinema connectés en filaire, en amont du routeur Synology. Au redémarrage, pas de problème, tout le réseau fonctionnait (filaire et WiFi) en interne et vers l’extérieur… si ce n’est l’impossibilité d’accéder à la BBox via le 192.168.1.1. Après plusieurs heures d’essai infructueux et un tour sur le forum, j’ai fait un ‘reset’ de la BBox, que j’accède à nouveau.
Depuis, la situation est la suivante:
- Tous les devices connectés en filaire reçoivent bien une adresse IP du Synology et n’ont aucun problème de connexion (interne et externe)
- Tous les devices connectés via le WiFi privés recoivent une adresse IP de la BBox et ne savent pas se connecter à internet (mon routeur me dit que tout est ok, mais je suppose que le problème de connexion internet est lié à la mauvaise IP)
- Tous les devices connectés via le WiFi guest recoivent bien une adresse IP du Synology (via le DHCP Server Guest) mais ne savent pas se connecter à internet non plus
J’espère que ce sujet n’a pas déjà été traité sur le forum, mais je ne trouve rien. J’ai suivi tous les tutos de config BBox 3 + routeur privé, mais la situation ne change pas. Il semblerait qu’il ne faille rien faire sur la BBox, mais je ne comprends pas pourquoi elle continue à attribuer des adresses IP alors qu’elle est en bridge. A fortiori parce que ça a fonctionné sans problème pendant 2 ans.
D’avance merci pour les retours.
Philippe