Skip to main content
Question

Augmentation de l'upload (en diminuant le download)

Bonjour,

Serait-il techniquement possible d’augmenter la vitesse d’upload de ma connexion en diminuant celle du download ? Je possède un serveur à domicile, et la vitesse d’upload actuelle est un peu limitée pour mes usages (serveurs de jeux et remote access à une machine windows pour le jeu).

D’après myProximus, ma connexion est actuellement de 85,3 Mbps en download et 27,6 Mbps en upload.
Idéalement, j’aimerais atteindre 40 Mbps en upload, quitte à réduire la vitesse de download à environ 72,9 Mbps.

Merci d’avance pour vos retours.

3 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 14, 2025

Hello

Malheureusement c’est impossible. meme avec une vitesse de synchro de 500 en upload, vous seriez limité a 30 mbps car en VDSL c’est d’office 30 MBPS maxi en upload

• Auteur
  • Habitué
  • April 14, 2025

Merci pour votre réponse. C’est bien dommage, je vais essayer de trouver une solution alternative.

• Auteur
  • Habitué
  • April 14, 2025

Re-bonjour,
Je viens de voir que Mobile Vikings propose une vitesse d’envoi maximale de 40 Mbps pour la VDSL2, alors qu’ils utilisent le même réseau que Proximus. Pourquoi y a-t-il une telle différence ?
Je pensais, au vu de votre réponse, que le problème était d’ordre technique, mais cela ne semble finalement pas être le cas.