Question

Augmenter mon profil VDSL


Bonjour,

 

Ayant rejoint à nouveau Proximus via mon nouvel employeur depuis quelques mois, mon profil VDSL actuel est malheureusement inférieur à ce qu’il a pu être dans le passé lorsque j’ai été client particulier classique. 

Voici les résultats de ma ligne via l’outil B-box 3 0.13:

 

Officiellement, Proximus m’annonce bien une vitesse maximum de 100 mbps: 

 

Est-ce qu’un modérateur (comme @David W :-) ) pourrait éventuellement m’aider sur cette demande s’il vous plaît ? :-)

 

Merci d’avance !


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention qu’en suivant les données fournies par le Tool, vous devriez plutôt vous attendre à du 85 Mbps en téléchargement et peut-être 15 Mbps en upload (et encore…).

À moins qu’il n’y a un souci sur la ligne (qui est quand même bien longue) ? À voir avec un modérateur au plus tôt lundi ! 🙂

Sinon, il y a toujours (je suppose) la méthode du TBF, le Test de Bonne Fin, au 0800 2 24 24, pour lancer une nouvelle évaluation de la ligne DSL.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Geddons   Vous avez un profil de 30 mbps.

 

Sur ce profil vous avez actuellemetn du 60/ 12.5 et ce n’est malheureusement pas possible de monter plus haut :(

 

L’atteignable maxi de mon coté est de 80.7 / 15.2

Hello @Geddons   Vous avez un profil de 30 mbps.

 

Sur ce profil vous avez actuellemetn du 60/ 12.5 et ce n’est malheureusement pas possible de monter plus haut :(

 

L’atteignable maxi de mon coté est de 80.7 / 15.2

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse ! 30 mbps, alors ça c’est vraiment étonnant je n’ai jamais été aussi depuis que la maison est construite ! A la construction, j’étais déjà client chez Proximus et j'avais déjà légèrement plus que mon profil actuel dans mon souvenir. Mais soit :-). 

 

Mais du coup, si on peut déjà monter à 80/15, ce serait déjà très bien ! 

Est-ce que cela serait possible pour vous de faire cette modification s’il vous plaît ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Malheureusement mettre un profil a la limite de la saturation risque de poser des soucis de stabilité

Quand j’ai regardé votre atteinable maximum étaut de 80.7 mais il varie de jour en jour, il peut passer par exemple a 85 un jour et descendre a 75  un autre jour

 

On pourrait éventuellement tenter 70 mbps en dl mais en upload il ne sera pas possible de monter plus haut que 12.5

Effectivement, j’ai constaté que les paramètres pouvaient varier un peu au fur et à mesure de la journée. Je comprends tout à fait votre raisonnement 😉.

L’upload est suffisant et le gain serait trop marginal que pour risquer des instabilités en effet . 

Tout gain sur le download serait le bienvenu néanmoins ! 😎

Merci ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geddons, je viens de faire une analyse et il y a une erreur d’évaluation dans nos systèmes. Je peux donc modifier le profil, passant de la zone 3 à la zone 2 et donc d’un profil de base de 30M/10M à 50M/15M. Une analyse approfondie me permet également d’augmenter la vitesse à 85M/25M. Concernant le max atteignable, il n’est plus le même puisqu’on passe sur des fréquences de 8MHz à 17MHz donc pas de souci à avoir avec ça, on a de la marge. Désolé pour les deux coupures que cela a engendré.

@David W > Super, excellente nouvelle ! Il me semblait bien que j’avais du 75mbps (le maximum de Proximus à l’époque) quand j’ai emménagé dans la maison. 

 

Aucun souci pour les coupures; ça ne m’a pas impacté donc pas de souci !.

 

Un très grand merci à tous pour le support et le suivi !  

Commenter