Répondu

Augmenter vitesse internet ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Cela fait des années que notre vitesse internet est dérisoire, et ce malgré l’intervention de plusieurs techniciens de Proximus.
 

Serait-il possible d’augmenter ma vitesse de connexion internet?

 

Voici ce que le test du site MyProximus donne pour mon adresse :

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 54 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  37,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

 

Et voici ce que le test avec le B BOX 3 Sagem Tool donne:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   20.061 kbps
Upstream current bit rate:     6.048 kbps

Downstream max bit rate:       81.574 kbps
Upstream max bit rate:         23.173 kbps

Downstream attenuation:        15,5 dB

Downstream noise margin:       27,1 dB
Upstream noise margin:         18,3 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      no

DSL standard:                  VDSL2 Annex A
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            369 m

Proximus profile name:         20/6
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       unknown

 

Voilà, j’espère que quelqu’un de chez Proximus lira ceci. Comme par exemple monsieur@David W qui a semble-t-il pu aider un autre utilisateur ( @Fabian M. )  avec un problème similaire.

 

D’avance merci pour votre réponse!

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Meilleure réponse par David W 28 February 2022, 18:46

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17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no

Proximus DLM profile:          no

Downstream attenuation:        15,5 dB

Downstream noise margin:       27,1 dB
Upstream noise margin:         18,3 dB

Etant donné que noise margin down/up et attenuation down sont ok je me demande pourquoi le DLM n’a pas augmenté votre vitesse (DLM no → yes)

La vitesse de départ d’une ligne vdsl2 non vectorised d’une longueur de < 400 m serait normalement de 30/10 Mbps down/up (brute) = LP248

 

&

Une vectorisation de cette ligne vdsl2 non vectorised vers vdsl2 vectorised (vectoring no → yes) serait-elle prévue?

30/10 → 70/30 comme vitesse minimale de départ

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Bastien F. 

Je ne retrouve pas de ligne avec les info dont je dispose. Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne dans votre profil svp ?

Bonjour @David W 

Je me permets de vous contacter sous ce topic parce que depuis 3/4 jours j’ai constaté une baisse de la vitesse de connexion.

Depuis l’installation, mois de novembre, tout fonctionnait normalement (profil 100/35), mais depuis 3 ou 4 jours j’ai constaté une baisse de vitesse ainsi que des déconnexions wifi intempestives.

J’avais une vitesse (via ethernet) stable d’environ 90 Mbps depuis novembre, et je suis retombé à 70 Mbps. Mon profil est également retombé à 85/35.

Est-il possible de retrouver la vitesse de connexion d’avant 3/4 jours ?

D’avance merci.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Bastien F. 

Je ne retrouve pas de ligne avec les info dont je dispose. Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne dans votre profil svp ?

Bonsoir @David W ,

Profil mis à jour : disposez vous de toutes les infos nécessaires ?

Niveau d'utilisateur 7
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@Yousa je vous encourage à ouvrir votre propre fil de discussion afin de mieux s’y retrouver 😉 

Merci @alloja, je pensais qu’il ne fallait pas multiplier les fils quand ils traitaient des, plus ou moins, mêmes soucis.

Niveau d'utilisateur 7
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Je ne sais pas si vous habitez la même région ni si l’origine de vos soucis à tous les deux sont similaires. Donc mieux vaut dissocier 🙂 

Niveau d'utilisateur 1

@David W   @alloja 

=> Quid de mes interrogations ? De quelles informations supplémentaires avez vous besoin pour m’éclairer ? :)

Et ainsi solutionner mon souci :)

Niveau d'utilisateur 7
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Je ne suis qu’un client comme vous, je n’en sais pas beaucoup plus 🙂

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Yousa 

La ligne est à nouveau à 400/35Mbps

Bonjour @Yousa 

La ligne est à nouveau à 400/35Mbps

@David W Encore mieux que le supervectoring :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bien vu @titi70 j’ai dérapé :wink:

100/35Mbps voulais-je dire

Un grand merci @David W 

j’avais crée un autre fil comme il m’a été conseillé de le faire, il faudra donc le considérer comme un doublon.

 

Niveau d'utilisateur 1

@David W  Bonsoir,

 

Je suis au départ le créateur de ce post :)

Avez vous vu pour mon interrogation ?  De quelles données supplémentaires avez vous besoin pour traiter ma demande ?

Merci :)

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà ce qui arrive quand on mélange deux soucis dans un seul et même post… 😞

@Bastien F. Je pense que @David W ne retrouve pas votre ligne dans le numéro de client que vous auriez indiqué dans votre profil. Vérifiez bien que toutes les infos y sont pour qu’on puisse “vous” retrouver sur le réseau 😉 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Bastien F. 

Après analyse, j’ai pu remettre le profil de ligne à une valeur qui correspond avec la ligne, on passe donc de 20M/6M à 60M/10M :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @David W ,

Un grand merci pour vos modifications :) Un x3 ça me change la vie :D

Également merci à @alloja  pour votre disponibilité :)

 

Bonne soirée !

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